RC Lens : Une mauvaise nouvelle imprévue annoncée avant Lorient

Peu à peu, le RC Lens retrouve de l’allant ainsi que les sensations de l’an passé qui lui ont permis de jouer les premiers rôles de Ligue 1. Si les joueurs de Franck Haise espèrent confirmer en déplacement à Lorient après la victoire écrasante face à Nantes (4-0), une nouvelle déclaration risque de glacer le sang des supporters artésiens.

Illustration : "RC Lens : Une mauvaise nouvelle imprévue annoncée avant Lorient "
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens a perdu gros lors de ce mercato estival avec les départs de taille de Seko Fofana et de Lois Openda. Si les dirigeants du RCL ne sont malgré tout pas restés les bras croisés et ont effectué quelques belles trouvailles sur le marché des transferts comme c’est le cas d’Elye Wahi, le groupe s’était quelque peu effrité en ce début d’acte 2023-2024 comme en témoigne la très nette baisse de régime lors des premières journées. Toutefois, les Sang et Or retrouvent un second souffle depuis plusieurs semaines et sont pour l’instant auteurs d’une très belle épopée en Ligue des Champions pour le plus grand bonheur de leurs fidèles supporters. Si l’un des cadres de cet effectif lensois l’an passé a tenu à prolonger l’aventure dans le Pas-de-Calais, une inquiétude voit le jour quant à son état de santé. Explications.

Petite alerte pour Samba !

À l’approche du déplacement sur la pelouse des Merlus ce samedi 4 novembre à 17h00, Franck Haise a tenu à s’exprimer sur plusieurs points concernant son équipe. Notre attention a particulièrement été retenue lorsque le technicien lensois a évoqué la gêne ressentie par Brice Samba au niveau du genou ces derniers jours. Le portier artésien s’est toutefois entraîné en salle et sa présence ne devrait pas être compromise pour le match face au FC Lorient.

Une petite alerte qui, espérons-le, n’aura d’incidence quelconque sur ses performances ce week-end, affaire à suivre…