Hier soir, le RC Lens a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse du Groupama Stadium (2-1). Un enchaînement de défaites qui confirme une mauvaise série pour le club artésien.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Considéré comme un des meilleurs clubs de France, le RC Lens réalise une saison aboutie. Quatrièmes de Ligue 1, les Sang-et-Or ont longtemps été les dauphins du Paris Saint-Germain, leader de l'élite. Mais ces derniers temps, le club artésien peine à enchaîner les succès en Ligue 1, comme en témoigne cette défaite hier soir face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France. Depuis le début de l'année 2023, le Racing connaît une période moins faste qu'à son habitude, avec une mauvaise série de résultats. Cette série est d'ailleurs l'une des pires sur les dernières années.
Une mauvaise série à corriger pour Franck Haise
En effet, le Racing n'a gagné aucun de ses quatre derniers matchs de championnat : deux matchs nuls contre Troyes et Brest, deux défaites contre Lyon et Nice. Cette mauvaise série est d'ailleurs la pire en Ligue 1 pour la formation nordiste depuis la période novembre-décembre 2021. À l'époque, le RCL avait enchaîné six matchs sans succès. Comment briser cette série pour l'entraîneur lensois Franck Haise et empêcher de battre ce triste record de 2021 ? Des premiers éléments de réponse seront donnés dimanche, avec la réception du FC Nantes à Félix-Bollaert à l'occasion de la 24ème journée de Ligue 1 (à 17 heures 05).