RC Lens : Une mauvaise surprise pour les supporters avant le mois de janvier !

À l’heure de la trêve hivernale, le mercato est sur les lèvres de tous les amateurs de football. Celui-ci aura une saveur particulière, puisque la CAN et la Coupe d’Asie des Nations videront les rangs de certaines équipes, qui devront combler avec ce qu’ils ont, ou ce qu’ils auront acheté. Le RC Lens sera quelque peu impacté par ces événements, et la sélection d’un joueur pose question au club.


C’est peut-être une saison qui a débuté en différé pour le Racing Club de Lens. Après 5 matchs, Lens ne comptait qu’un seul point et la rechute par rapport à la saison dernière était brutale. Mais Franck Haise et ses hommes ne semblaient pas réellement inquiets, et la confiance allait revenir. Il a fallu attendre l’entrée en Ligue des Champions pour la retrouver, puisque le premier match, à Séville, a montré des principes de jeu retrouvés. Le nul obtenu au final était le premier match de leur saison réellement abouti, et leur saison s’est lancée mi-septembre. Après ce match, Lens a enchaîné une série de 11 matchs sans défaites en championnat, et leur remontée au classement a été fulgurante. À l’automne, les Sang et Or occupent une place plutôt logique avec 26 points (égalité avec Reims ). Marseille les devance d’un point, et leur rival Lille compte deux points de plus. Le parcours européen a été usant pour les Lensois, et ils ont à préparer de nombreuses échéances. Mais celles-ci comportent un point d’interrogation autour d’un joueur, qui a été sélectionné pour la CAN malgré une blessure.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une mauvaise surprise pour les supporters avant le mois de janvier ! "
© X officiel du RC Lens


Nampalys Mendy ira à la CAN malgré sa blessure


C’était une mauvaise nouvelle de la fin d’année 2023 pour le RC Lens. Nampalys Mendy s’était blessé après le dernier match de LDC contre Séville, et avait dû sortir prématurément de ce match. Mendy est le joueur qui a le plus d’expérience en coupe d’Europe dans l'effectif, et son utilisation en C1 a été capitale. Titulaire lors des six matchs de poules, son apport au milieu était considérable, étant donné la saison plus difficile que connaît Salis Abdul Samed. Sa blessure à la cuisse n’a pas bouleversé les plans de son coach, puisque son utilisation en Ligue 1 est moindre, et des entrées en jeu composent le principal de son temps de jeu. La fin de sa période à l’infirmerie serait estimée à début janvier, mais le milieu de 31 ans a quand même été sélectionné avec le Sénégal pour jouer la CAN, ce qui pose questions. En effet, savoir s’il jouera directement, ou s’il jouera plus tard et qu’il finira ses soins avec sa sélection, personne ne le sait pour le moment. S’il est prêt, il jouera certainement. Le pire pour le RC Lens serait une rechute, puisque les barrages d’Europa League contre Fribourg arriveront les 15 et 22 février. Son absence serait préjudiciable, sachant que les siens vont devoir se passer de lui pour les deux matchs de reprise de janvier, qui seront plutôt corsés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?