RC Lens : Une nouvelle déclaration lensoise irrite les supporters

Après une soirée européenne forte en rebondissements et en désillusion, une déclaration d’un joueur Sang et Or a mis le feu aux poudres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une nouvelle déclaration lensoise irrite les supporters "
© X officiel du Racing Club de Lens

Malgré deux buts d’avance à la mi-temps, les Lensois ont complétement craqué durant le second acte. L’attaquant hongrois Sallai a signé un doublé durant le temps réglementaire avant que son coéquipier Gregoritsch parachève le sort des joueurs de Franck Haise en prolongation. Une défaite particulièrement difficile à encaisser alors qu’ils avaient le match en main.

« L’Europe, c’était que du bonus pour nous »

Entré à la pause à la place de Frankowski, Ruben Aguilar est revenu en zone mixte sur cette seconde période et sur son expérience en Coupe d’Europe.

« En revenant sur le terrain après la pause, on savait que ce serait compliqué, qu’ils allaient pousser, avec du jeu direct, beaucoup de duels », les mots du latéral droit lensois sont clairs, ils s’attendaient à beaucoup souffrir en seconde période. « Quand je revois les buts, il y a pas mal de jeu de billard. Ça fait partie du métier, c’est comme ça. Ils ont eu de la réussite, tant mieux pour eux. Ils ont poussé, ils ont eu ce qu’ils voulaient et tant pis pour nous, ça fait partie du boulot », analyse le joueur.

Ce sont les propos suivants qui ont irrité les supportes lensois, « L’Europe, c’était que du bonus pour nous. On voulait faire une belle campagne européenne, montrer un beau visage. On voulait donner beaucoup de bonheur à nos supporters aussi » déclare le défenseur. Par cette déclaration, les supporters Sang et Or dénoncent un manque de motivation, d’ambition et une mentalité de perdant de la part de leur joueur.

La campagne européenne s’arrête là pour les Artésiens. Ils vont devoir se concentrer sur le championnat pour espérer en rejouer l’année prochaine avec la réception de l’AS Monaco ce dimanche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite