RC Lens : Une nouvelle peu réjouissante avant Metz ?

Après son match nul à Bollaert face au Havre, le Racing Club de Lens est aujourd’hui 6ème de Ligue 1, avec seulement 3 points d’avance sur Reims, 7ème. À quelques jours d’un déplacement à Metz, les Sang et Or peuvent déjà observer une nouvelle peu réjouissante.

Illustration : "RC Lens : Une nouvelle peu réjouissante avant Metz ?"
© Twitter officiel RC Lens

La mauvaise série continue pour Lens.

Après ses deux défaites consécutives dans des matchs décisifs pour la course à l’Europe, face à Nice et Lille, les Lensois ont concédé le match nul (1-1) à domicile face à Le Havre, adversaire censé être à la portée des Sang et Or.

Avant d’affronter Metz, les coéquipiers d’Elye Wahi pourraient s’inquiéter.

Histoire de dynamique

En effet, en observant les dernières confrontations entre Messins et Lensois, cette confrontation ne semble pas réussir aux Racing Club de Lens.

Sur les 8 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Sang et Or ne se sont imposés qu’à une seule reprise : pour 3 défaites et 4 matchs nuls.

La dernière victoire de Lens face à Metz remonte au 24 octobre 2021. Sinon, il faut revenir au 8 janvier 2017 pour voir le club nordiste s’imposer face aux Grenats.

D’autant plus que Metz joue match après match sa survie dans l’élite. Ce week-end, les coéquipiers de Georges Mikautadze ont donné du fil à retordre au Stade Brestois, 2ème de Ligue, en s’inclinant seulement 4 buts à 3 au Stade Francis-Le Blé.

À coup sûr ce vendredi soir, les hommes de Laszlo Boloni tenteront de remporter leur première victoire depuis le 10 mars dernier. Pour leur permettre d’encore croire au maintien.

Une rencontre où la tâche s’annonce plus difficile que prévu pour le RC Lens.