RC Lens : Une nouvelle provoque la colère des Sang et Or

Le RC Lens peut compter depuis de longues années sur un soutien inébranlable de son public à Bollaert comme à l’extérieur aux quatre coins de la France et de l’Europe en Ligue des Champions. Le public lensois respire le football et l’engouement est total derrière l’équipe artésienne. Malheureusement, les plus motivés à se déplacer à Montpellier ce week-end n’auront finalement pas la possibilité de le faire.

Illustration : "RC Lens : Une nouvelle provoque la colère des Sang et Or "
© Site officiel du RC Lens

La désillusion en Ligue des Champions n’aura pas eu raison des Sang et Or qui, en Ligue 1, sont sur un petit nuage depuis plusieurs semaines et nourrissent toujours des ambitions d’Europe en parallèle avec une qualification en Ligue Europa en ligne de mire. Franck Haise et ses hommes ne sont plus qu’à quelques unités du peloton de tête de Ligue 1 et entendent bien retrouver leur place de dauphin du Paris-SG qui était la leur l’an dernier. À la veille du déplacement dans l’Hérault pour y affronter Montpellier en match d’ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, une bien mauvaise nouvelle devrait attrister les fidèles supporters lensois.

Déplacements interdits pour les supporters lensois !

Si aucun contentieux n’existe entre les supporters lensois et les supporters montpellierains, le verdict est sans appel. Après le décès d’un supporter du FC Nantes poignardé par un chauffeur VTC le week-end dernier, le ministère de l’intérieur a frappé fort sur la table en indiquant que tous les déplacements de supporters seraient interdits en cas de matchs « à risques ». Si, à priori, l’affiche de ce vendredi entre Montpellier et Lens ne présente que très peu de risque sur le papier, le manque de moyen pour assurer la sécurité ne permet pas d’encadrer un déplacement de supporters dans de bonnes dispositions indique la préfecture de l’Hérault.

Les malheureux supporters lensois pourront toutefois se consoler puisqu’ils assisteront en cours de semaine à un match décisif de leur équipe de cœur à Bollaert en Ligue des Champions face au FC Séville.