Très sollicité cet été, Elye Wahi fait part de sa décision de demeurer en France et de rejoindre les rangs du RC Lens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cet été, le RC Lens a réalisé une excellente opération en signant Elye Wahi, qui prendra la place de Loïs Openda. Malgré l'intérêt de plusieurs grands clubs européens, le jeune attaquant de 20 ans, auteur de 19 buts et 6 passes décisives lors d'une superbe saison avec Montpellier, a préféré rester en Ligue 1. Alors qu'il était en pleine période de rassemblement international avec l'équipe de France espoirs, le récent arrivant au RC Lens a partagé les détails de son transfert estival.
“Mon premier objectif était de rester en France”
Bien que certains puissent être surpris par sa décision de demeurer en France, il est indéniable que de nombreux jeunes talents formés en France optent pour des destinations à l'étranger. Cependant, l'ancien joueur de Montpellier avait une ambition claire : rester dans l'Hexagone, comme il l'explique :«Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n’y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s’entendre.»
Malgré un fort intérêt de clubs étrangers tels que Chelsea en Angleterre et l'Eintracht Francfort en Allemagne, le joueur originaire de Courcouronnes a dévoilé sur l’Equipe les coulisses de son été agité. “Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c'était chaud. Plus que Chelsea. J'ai parlé à l'entraîneur là-bas (Dino Toppmöller), il parle français, c'était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani (qui a signé au PSG le dernier jour du mercato)... Et attendre un départ pour venir c'était trop compliqué. Je n'ai aucun regret.”
Malgré un été mouvementé, le tout nouveau numéro 9 du RC Lens n'a pas encore réussi à marquer un seul but pour son nouveau club. Cependant, Elye Wahi a récemment brillé sous le maillot des Bleuets. Lors du match contre le Danemark, il est entré en jeu et a réalisé un doublé, contribuant ainsi de manière significative à la victoire des Espoirs lors du premier match dirigé par Thierry Henry (4-1).