RC Lens : Une opportunité en or pour ce joueur !

Le Racing Club de Lens réussit une première partie de saison incroyable. Franck Haise et ses hommes ont su poursuivre sur les bases construites lors des 2 précédentes saisons. Aujourd’hui dauphin du PSG après 15 journées de championnat, les Sang et Or peuvent espérer jouer l’Europe en fin de saison s’ils poursuivent sur de tels standards. Un des joueurs artésiens est aujourd’hui dans une belle position pour connaître le plus haut niveau avec sa sélection.

Illustration : "RC Lens : Une opportunité en or pour ce joueur !"
© Compte Twitter officiel de la sélection belge

En 15 matchs de championnat, le RC Lens comptabilise 11 victoires pour 3 matchs nuls et une petite défaite. Les Sang et Or sont en pleine forme, poussés par un public fantastique quand on sait que les 8 matchs disputés par le RC Lens au Stade Bollaert-Delelis cette saison se sont tous soldés par des victoires. Les joueurs de Franck Haise continuent de souscrire à l’identité de jeu que le coach de 51 ans veut mettre en place, avec à la clé, des résultats qui permettent à Lens de finir 2e de Ligue 1 avec 36 points juste avant cette trêve.

Plusieurs joueurs de l’effectif lensois sont actuellement présents au Qatar avec leurs sélections respectives pour disputer la Coupe du Monde 2022. L’un d’entre eux va sans doute avoir une opportunité en or avec son pays dans les prochains jours, lui qui a déjà réalisé un début de saison très intéressant avec le RCL.

Du temps de jeu pour Openda suite à l’indisponibilité de Lukaku ?

Blessé à la cuisse gauche, l’attaquant de la sélection belge Romelu Lukaku ne sera pas en mesure de disputer les 2 premiers matchs des Diables Rouges pour ce Mondial ! Le buteur de l’Inter n’est toujours pas remis sur pied, lui qui n’a pas participé au premier entraînement avec le reste du groupe de Roberto Martinez ce dimanche 20 novembre. Il manquera ainsi les oppositions face au Canada et au Maroc. Un coup dur pour les Belges, qui ne pourront pas compter sur leur expérimenté buteur aux 99 caps et 65 buts avec l’équipe nationale.

Du côté de Loïs Openda, cette nouvelle pourrait tomber à pic pour pouvoir se montrer dès l’entame de ce Mondial ! L’avant-centre du RC Lens comptabilise 5 sélections pour 2 buts inscrits avec les Diables Rouges et disputera cette année sa première Coupe du Monde à 22 ans. Si Michy Batshuayi est habituellement la doublure de Lukaku à la pointe de l’attaque en sélection, Openda conserve toutes ses chances de se voir aligner pour les 2 prochains matchs. En effet, le buteur lensois s’est montré décisif lors du match amical de préparation face à l’Egypte (défaite des Belges 2 buts à 1), après avoir remplacé le joueur du Fenerbahçe, inscrivant le seul but belge de la rencontre. Loïs Openda aura probablement sa chance face au Canada, ou bien face Maroc, lui qui possède également la nationalité marocaine du fait de ses origines du côté de sa mère. Affaire à suivre pour le Lensois…