RC Lens : Une problématique observée à la mi-saison à régler d'urgence !

Lens démarre ce dimanche son année 2024 par un choc face à l’AS Monaco en 32e de finale de coupe de France. Engagés sur tous les tableaux, les Lensois séduisent par leur allant offensif néanmoins leur prise de risque pourrait aussi leur coûter cher.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une problématique observée à la mi-saison à régler d'urgence ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Aux portes des places européennes, le RC Lens s’attend à une seconde partie de saison aussi excitante qu’exigeante. Les Lensois se sont offert le luxe d’accéder à la phase finale de la Ligue Europa, une compétition où Franck Haise et ses joueurs joueront, à n'en pas douter, crânement leur chance. De plus, le classement extrêmement serré de cette saison de Ligue 1, réduit les opportunités de turnover pour le coach artésien. Néanmoins, c’est avec un certain enthousiasme que les Nordistes ont retrouvé le chemin de l’entraînement, focalisé sur la réception de premier adversaire de l’année en coupe de France : l’AS Monaco. Dans ce duel entre cadors du championnat, nul doute que Franck Haise attendra une première victoire en 2024 avant le retour aux joutes de la Ligue 1. Et le RC Lens n’est pas épargné, en accueillant le 14 janvier prochain, le Paris-Saint-Germain.

L’assurance tous risques lensoise

Si tout n’a pas été parfait dans cette première partie de saison des Sangs et or, c’est notamment dû à des prises de risque permanentes des joueurs pour porter le danger vers le but adverse. Cependant, leur volonté offensive traduit aussi les errements défensifs dont font parfois preuve les Lensois. En effet, le RC Lens est l’équipe qui concède le plus d’occasions pouvant amener à un but (expected goals). Une observation notable, que le groupe artésien va devoir rapidement corriger, avant les échéances déterminantes auxquelles ils vont être confrontés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?