À quelques jours du choc de la 24e journée de Ligue 1, opposant le Racing Club de Lens à l’Olympique Lyonnais, les Sang et Or devront très probablement composer avec le retour d’un élément fort de Pierre Sage.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Éliminés la semaine dernière en barrage d’Europa League, les Lensois espèrent accrocher une place qualificative pour les prochaines campagnes de Coupe d’Europe. Provisoirement qualifiés pour disputer l’Europa League Conference la saison prochaine, les Artésiens, qui rêvent d’accéder de nouveau à la plus prestigieuse compétition européenne, n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 10 février dernier.
Au milieu du classement, les Lyonnais, sur une bonne dynamique, souhaitent enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat. Pour ce faire, Pierre Sage pourrait finalement compter sur le retour d’un joueur incertain après le match contre le RC Strasbourg.
Alexandre Lacazette disponible pour affronter le RC Lens ?
Aligné dans le XI de départ par Pierre Sage pour disputer le quart de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg, Lacazette a dû céder sa place à la 66e minute de jeu. Remplacé par Gift Orban, la blessure du Français a inquiété le club. À la fin de la rencontre, le coach lyonnais a tenu à rassurer sur l’état de santé de son joueur. Pierre Sage a déclaré : "Visiblement ce n’est qu’une béquille. Je pense qu’un jour ou deux de repos et des soins l’aideront à récupérer pour qu’il puisse jouer contre Lens dimanche. Ce n’est pas très inquiétant".
Absent ce jeudi de l’entraînement collectif, l’attaquant lyonnais ne devrait pas retrouver ses coéquipiers aujourd’hui. Lacazette devrait encore s’entraîner individuellement avant de rejoindre demain ses partenaires. Une nouvelle de mauvais augure pour le RC Lens. Auteur de 6 buts et de deux passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de l’année, Lacazette est particulièrement en forme. Si l’attaquant devrait être présent sur la liste de Pierre Sage, ce dernier pourrait toutefois considérer le joueur trop juste pour démarrer la rencontre.