RC Lens : une série de défaites inquiétante

Dans le wagon de tête depuis le début de saison, le Racing Club de Lens enchaîne les déconvenues et ce depuis quelques matchs déjà. Hier soir, les lensois ont été accrochés par l’OGC Nice à l'Allianz Riviera (défaite 2-1).

Illustration : "RC Lens : une série de défaites inquiétante "

Franck Haise et ses joueurs connaissent une baisse de forme certaine. Ils enregistrent là leur deuxième revers consécutif en championnat en ayant perdu de peu contre le FC Nantes 3 buts à 2. S’ils ont réussi à passer les 32e de finale de la Coupe de France en s’imposant 1-0 contre Poitiers (club pensionnaire de National 3), le club de l’Artois s’est une nouvelle fois incliné contre les Aiglons hier soir. Les lensois semblent émoussés tant sur le plan physique que moral et enchaînent un 6e match d’affilée sans la moindre victoire.

Un calendrier chargé après la trêve

Les coéquipiers de Seko Fofana auront l’occasion de prendre du repos bien mérité après tous les efforts consentis depuis la dernière montée du club en Ligue 1. Le coach lensois devra gérer au mieux son effectif et les entraînements avant d’attaquer la deuxième partie de saison qui s’annonce palpitante. Les lensois commenceront l’année 2022 par un derby du Nord contre le LOSC pour une place en 8e de finale de CdF. Ils accueilleront ensuite le Stade Rennais très en forme en ce moment, avant de recevoir l’Olympique de Marseille deux journées plus tard. Les supporters attendent avec impatience le retour à la compétition de leurs joueurs en quête d’une place européenne en fin de saison.