RC Lens : Une signature de très bon augure bouclée par les Sang et Or !

À quelques jours d’affronter le FC Metz dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens vient de procéder à une officialisation : de très bon augure à l’approche du mercato estival.

Illustration : "RC Lens : Une signature de très bon augure bouclée par les Sang et Or !"
© Twitter officiel RC Lens

Après son match nul face au HAC (1-1), Lens tentera de retrouver le chemin de la victoire avec un déplacement à Metz prévu ce week-end.

À quelques jours de cette rencontre cruciale dans la course à l’Europe, les dirigeants lensois ont fait une annonce de taille.

Officialisation

En effet, c’est officiel depuis quelques minutes, Facundo Medina a prolongé avec le Racing Club de Lens jusqu’en juin 2028.

Le numéro 14 et défenseur argentin, arrivé en juillet 2020 chez les Sang et Or, est rapidement devenu un véritable leader du groupe et un titulaire indiscutable du onze lensois.

À la suite de l’annonce de sa prolongation Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, est revenu sur ce gros coup réalisé par le club : « Nous sommes fiers de prolonger jusqu'en 2028 le contrat d'un international argentin qui est devenu un Artésien d'adoption. L'ambition du club est de rester le plus compétitif et ambitieux qui soit. »

Si deux de ses défenseurs sont depuis de nombreux mois dans le viseur de grandes écuries européennes, à savoir Kevin Danso et Facundo Medina, les Lensois viennent donc de réaliser une belle opération concernant le défenseur argentin.

Une très bonne nouvelle pour Frank Haise et ses hommes, qui vont pouvoir compter sur les qualités footballistiques et humaines du joueur sur le long terme.