En ouverture de la 18e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace à Montpellier. Si l’objectif lensois est de poursuivre leur bonne série en cours, cette rencontre sera aussi l’occasion des retrouvailles pour l’un des protégés de Laurent Nicollin la saison dernière.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au stade de la Mosson, les Sangs-et-Or tenteront de conserver leur invincibilité en enchaînant un dixième match consécutif sans défaite. Les lensois restent sur une victoire importante acquise face à l’Olympique lyonnais, bien que l’entraîneur Franck Haise ne soit pas totalement satisfait de la prestations de ses joueurs. Quoi qu’il en soit, nul doute que les partenaires du capitaine Brice Samba auront à cœur de faire un bon résultat avant l’ultime journée de Ligue des Champions face à Séville. Côté montpelliérain, la dynamique est diamétralement opposée. En effet, le MHSC reste sur cinq matchs sans la moindre victoire et le contenu proposé par les Héraultais devient de plus en plus alarmant. Flamboyants pour leur début dans le championnat de France, les recrues Musa Al-Tamari et Akor Adams symbolisent parfaitement les difficultés éprouvées par les Montpelliérains. De plus, le coach pailladin va devra pallier les absences de bon nombre de joueurs. En effet, Jordan Ferri, Wahbi Khazri et Issiaga Sylla demeurent très incertains pour cette avant-dernière réception de l’année civile. À noter également, les absences déjà actées d’Arnaud Nordin ou encore Théo Sainte-Luce, qui ne retrouveront les pelouses de Ligue 1 qu’en 2024. Néanmoins, le public de la Mosson pourra se consoler avec le retour de l’un de ses chouchous, Elye Wahi.
Un enfant du club est de retour
Si rien ne semble faire de ce Montpellier-Lens, un match à part, il l’est en réalité pour deux anciens montpelliérains évoluant désormais sous les couleurs sangs-et-or. En effet, Faitout Maouassa et Elye Wahi effectueront leur retour dans un stade qui leur a particulièrement réussi. Mention spéciale au second nommé, pour qui l’aventure héraultaise a duré cinq saisons, durant lesquelles il a assurément marqué le club de son empreinte. Plus grosse vente réalisée par le président Laurent Nicollin, l’international espoir français a évoqué avec émotion son impatience de retrouver son club formateur ainsi que ses anciens coéquipiers : « J’espère que ce sera une belle rencontre. J’espère aussi gagner parce que, maintenant, je suis passé de l’autre côté, mais je serai content de revoir tout le monde à Montpellier. L’émotion va être très forte. ». Un joli message de Wahi adressé à son club formateur.