RC Lens : Une sortie médiatique forte de sens pour Franck Haise

Considéré comme un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Franck Haise est un modèle pour bon nombre de techniciens en France. C'est le cas de Zoumana Camara, qui le décrit comme un "ambassadeur".

Illustration : "RC Lens : Une sortie médiatique forte de sens pour Franck Haise"
© Twitter officiel du RC Lens

Si les joueurs du RC Lens réalisent une très bonne saison, ils le doivent en partie à leur entraîneur : Franck Haise. Dauphin du Paris Saint-Germain (avec 36 points) et deuxième meilleure défense de Ligue 1, la formation artésienne continue de progresser d'année en année depuis sa remontée dans l'élite en 2020. Cette progression est tout sauf un hasard, lorsque l'on sait que Franck Haise a été promu entraîneur de l'équipe principale, lui l'ancien entraîneur de l'équipe B, en février 2020. D'ailleurs, le coach du Racing Club de Lens a reçu les louanges d'un de ses compères.

Franck Haise, un exemple ?

Dans les colonnes de L'Équipe, l'entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain Zoumana Camara a évoqué ses exemples. Il a donné les noms de Régis Le Bris, actuel entraîneur du FC Lorient et ancien membre du centre de formation des Merlus, et de Franck Haise, membre du centre de formation du Stade Rennais entre 2006 et 2012. "Je n’avais pas besoin de le voir réussir avec Lorient pour avoir de l’ambition. Régis Le Bris, c’est un collègue de promo, je suis son travail. Il y a une vague d’entraîneurs jeunes qui arrivent. Avec Franck Haise, ils sont les ambassadeurs", a confié l'ex-défenseur central du Paris Saint-Germain. Celui qui a défendu les couleurs du RC Lens de 2002 à 2004 aspire à prendre les rênes d'une équipe A comme il l'a confié par la suite. "Est-ce qu'il y a des années définies pour dire : 'Ça y est, je suis prêt' ? Je ne raisonne pas comme ça. Mais plus les années avancent, oui, plus je me rapproche de la sortie", a-t-il ajouté. Sera-t-il bientôt sur les bancs de Ligue 1 ?