Hier soir, le Racing Club de Lens a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse du Stade Bollaert face au PSV Eindhoven. Une nouvelle fois décisif dans une rencontre des Sang et Or en Ligue des Champions, Elye Wahi affole de plus en plus les compteurs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le 3 octobre dernier, Elye Wahi inscrivait son nom pour la première fois dans une rencontre de Ligue des Champions en réalisant une passe décisive sur l’égalisation de son coéquipier Adrien Thomasson, avant de marquer le but qui a donné la victoire à son équipe face à Arsenal, grand favori du groupe.
Si en Ligue 1, l’ancien attaquant de Montpellier n’est pas en réussite avec 1 seul but en 6 matchs. En Ligue des Champions, le numéro 9 des Sang et Or écrit une tout autre histoire.
Un joueur spécial
Elye Wahi, encore lui…
Titulaire face au PSV Eindhoven, l’attaquant des Espoirs a permis à son équipe d’égaliser et de répondre superbement à l’ouverture du score de Johan Bakayoko en début de seconde période. Seulement quelques minutes après un changement de Frank Haise, qui avait prévu de sortir son numéro 9, avant de changer d’avis au dernier moment : « Il était prévu que je sorte Wahi. J’ai eu une intuition à la dernière seconde, je me suis dit qu’il pouvait marquer. »
Une bonne intuition puisque c’est bien Elye Wahi qui a une nouvelle fois fait vibrer tout Bollaert. Comme face à Arsenal, l’ancien Montpelliérain s’est montré plutôt discret, avant de surgir en seconde période, démontrant toutes ses qualités devant le but.
Un geste de très grande classe qui permet à Lens de prendre 1 point face au PSV et de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Avec 3 points d’avance sur son adversaire du soir et sur le FC Séville, les coéquipiers de Kevin Danso peuvent y croire.
Sur les deux dernières rencontres des Lensois en Ligue des Champions, Elye Wahi est donc impliqué sur les trois buts marqués par les Sang et Or, avec deux buts et une passe décisive. Autre statistique affolante, il est parvenu à se montrer décisif à trois reprises, en deux matchs, en seulement 61 ballons touchés selon des statistiques récoltées par Opta.
Un attaquant qui hier soir est entré un peu plus dans la cour des grands. Un joueur pour qui un simple ballon, une seule action, peut faire basculer la soirée de tout un club, de toute une ville. Pour continuer de marquer l’histoire de Lens.