RC Lens : Une tactique déjà claire pour Franck Haise contre Lille

À quelques heures du derby qui opposera le RC Lens au LOSC, les deux équipes se préparent. Ce derby est synonyme de match à grande ampleur et l’entraîneur lensois ne veut pas perdre deux matchs consécutifs.

Illustration : "RC Lens : Une tactique déjà claire pour Franck Haise contre Lille "
© Twitter Officiel RC Lens

En forme cette saison, le RC Lens enchaîne les victoires et se classe fièrement à la 6e place du classement de la Ligue 1. Avec 42 points, le club ne se trouve en réalité qu’à 5 petites unités du dauphin de Paris. Le match face à Lille sera l’occasion pour le club de prendre le dessus sur ses voisins et tenter de se hisser encore plus haut. Franck Haise semble relativement confiant pour cette rencontre et affiche déjà une stratégie claire.

Franck Haise, confiant à l’approche du derby

Le RC Lens se déplace aujourd’hui à Lille pour le 118e derby de l’histoire, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. C’est la fin de la trêve internationale et les clubs reviennent reposés et la tête froide. Ce soir, à 21 h, Lens et Lille s’affronteront dans un match acharné pour le top 3. Les équipes, respectivement 6e et 5e ne sont séparées que par 1 unité et l'entraîneur des Sang et Or compte bien prendre l’ascendant sur les Lillois. En conférence de presse, il affiche une mine confiante et semble avoir réfléchi profondément à une stratégie pour vaincre l’adversaire. "On sait quoi faire pour les embêter, on a déjà gagné là-bas. Ce sera un match très ouvert.", déclare-t-il confiant. Conscient tout de même de la difficulté à laquelle ils devront faire face avec cette grande équipe lilloise, le technicien s’accorde à dire : "Lille est une équipe qui n'a perdu que 3 matches sur 40 à domicile. Ça vous pose le problème. C'est une très bonne équipe, avec un collectif, avec des individualités. On devra être à 100 % de notre potentiel, et c'est un minimum." Afin de réussir à dominer le LOSC, “On doit être dans la rigueur, la concentration, la détermination, l’intensité. Nous, on n'a pas la marge, très clairement. Pour nous, 100 %, c’est un minimum." , il confie pour conclure. Rapidité et efficacité seront de mise ce soir. Et si le club veut s’assurer une victoire, il faudra être déterminant dans la possession de balle et dans l’efficacité des contres.

Le RC Lens est sur la bonne voie cette saison. Si le club veut s’assurer les Européennes, il lui faudra continuer sur ce chemin sans jamais flancher au risque de se voir descendre.