L’heure est aux comptes pour les Lensois durant la trêve internationale. En plus d’un début de saison plus que moyen, les Sang et Or ont une autre raison d’être déçus par leurs débuts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Récemment, on apprenait que plusieurs joueurs de Franck Haise risquaient de se retrouver sous les coups d’une suspension. Une propension à faire des fautes qui n'est pas pour aider la formation nordiste. Une donnée qu’est venue étoffer le journaliste Laurent Mazure, rédacteur des débats et auteur de Lens Data Story : « Cette saison, le RCLens prend 2,63 avertissements par rencontre de Ligue 1, soit la moyenne la plus élevée de l'histoire du club, devant les 2,53 de la saison 2020-2021. » A-t-il dévoilé sur son compte Twitter.
Une fébrilité défensive qui met donc les Lensois dans une position délicate pour les matchs à venir, on l’a vu, mais qui vient aussi s’ajouter à un autre constat pas beaucoup plus réjouissant.
Aucun penalty obtenu
C’est l’autre point noir qui mine le début de saison de Lens. Non-content de concéder beaucoup de fautes, le club n’a jamais pu obtenir la moindre faute susceptible d’être sifflée dans la surface. « Aucun penalty n'a été sifflé en faveur du RCLens après 8 journées. C'est une première en Ligue 1 pour le Racing depuis la saison 2003-2004. À l'époque, il avait fallu attendre le mois de mars 2004 et un déplacement à Metz. Penalty de Papa Bouba Diop suite à une main de Stéphane Morisot. Unique penalty obtenu cette saison-là en L1. » Indique également Laurent Mazure dans un autre tweet.
Des résultats particulièrement décevants qui s’expliquent : avec 8 petits buts, seulement, le Racing se positionne comme la 15ème attaque de Ligue 1, juste devant Metz (7), Lyon (6) et Clermont (5). Une autre donnée qu’il va falloir rapidement corriger à la rentrée face au Havre.
Aucun penalty n'a été sifflé en faveur du #RCLens après 8 journées. C'est une première en Ligue 1 pour le Racing depuis la saison 2003-2004. A l'époque, il avait fallu attendre le mois de mars 2004 et un déplacement à Metz. Penalty de Papa Bouba Diop suite à une main de Stéphane…
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) October 9, 2023