RC Lens : Une très bonne nouvelle avant d'affronter Brest

Sorti sur blessure peu avant la fin du match contre l’OL, Elye Wahi souffre de l’épaule. Or, il l’attaquant lensois devrait bien être du rendez-vous pour la réception du Stade Brestois, ce samedi.

Illustration : "RC Lens : Une très bonne nouvelle avant d'affronter Brest"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens n’a pas vraiment à s’inquiéter pour Elye Wahi. Ce dimanche, en clôture de la 24ème journée de Ligue 1, l’attaquant lensois a enchaîné un troisième but en autant d’apparitions en championnat, sur la pelouse de l’OL (0-3). Le joueur de 21 ans a en effet inscrit un penalty peu avant l’heure de jeu, portant son compteur à 5 réalisations en championnat cette saison. En forme, l’international Espoirs français (11 sélections, 3 buts) a donc fait peur à son entraîneur en sortant sur blessure avant la fin du match, touché à l’épaule. Or, il y aurait plus eu de peur que de mal concernant le natif de Courcouronnes.

Plus de peur que de mal pour Elye Wahi

En effet, Franck Haise a d’abord été rassurant en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur lensois évoquait une légère blessure à l’épaule. Ainsi, les craintes des supporters lensois se sont éclipsées ce mercredi. Le journaliste Laurent Mazure a publié une vidéo sur son compte X où on peut apercevoir Elye Wahi rejoindre l’entraînement des Lensois devant 5 000 spectateurs. L’attaquant lensois a été largement acclamé.

Ainsi, Elye Wahi devrait bien être de la partie ce week-end. Le RC Lens accueille le Stade Brestois ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1, dans un match important dans la lutte pour l’Europe. Sixièmes, les hommes de Franck Haise peuvent faire une très belle opération s’ils font chuter le dauphin du PSG, sur une série de trois victoires. Dans le meilleur des scénarios, une victoire ferait monter le RCL sur le podium. Un Elye Wahi en grande forme sera donc un atout de taille dans la manche de Franck Haise.