Les lensois on été auteurs d’une large victoire samedi contre Monaco, mais cela n’a pas suffit à récupérer la deuxième place, qui est revenu à l’OM eprès leur victoire contre Lyon. Après le match, le club sera peut-être sanctionné.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Victorieux 3-0 contre Monaco avec des buts d’Openda (doublé) et de Thomasson, ce samedi 22 avril a été l’occasion pour les amateurs de football, de voir l’une des meilleurs performances collective auxquelles on a pu assister depuis le début de saison. Désireux de reconquérir la deuxième place, les lensois auront d’ailleurs un affrontement direct contre Marseille dans deux semaines, le 6 mai.
Les supporters lensois ont apprécié la rencontre, qui se déroulait le jour du 30e anniversaire du Kop Sang et Or (KSO). Ils en ont donc profité pour faire une démonstration pyrotechnique en tribune. Feu d’artifices, fumigènes, pétards et consorts ont été utilisé à la 30e minute, pour célébrer cet anniversaire. Si bien que l’arbitre de la rencontre François Letexier a dû interrompre temporairement la rencontre pour que la fumée se dissipe et que les supporters se calment.
De fortes sanctions pour le club ?
Comme lors de tous débordements ou atteinte au règlement, la commission de discipline examinera le dossier. La LFP donnera son jugement d’ici quelques jours mais les sanctions sont déjà prévisibles. Alors qu’il ne reste que 3 matches à domicile pour le RC Lens, le club devra probablement se passer d’une partie de son public jusqu’à la fin de saison, en plus de devoir payer une amende conséquente.