Lors de la défaite contre Lorient, le RC Lens a enregistré les sorties sur blessure de Wesley Said et Jonathan Gradit. Mais sur le plan comptable, c'est surtout le premier qui va porter préjudice.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Pourtant, Jonathan Gradit est un titulaire indiscutable de la défense de Franck Haise, et l'un des éléments les plus importants du vestiaire lensois cette saison. Mais l'impact de Wesley Said cette saison est tout autre chez les Sang et Or. En effet, le RC Lens n'est pas une des équipes de Ligue 1 qui fait le plus confiance à ses remplaçants pour débloquer les situations difficiles.
Pourtant, l'ancien attaquant toulousain est le deuxième joueur de Ligue 1 le plus décisif en sortant du banc. Avec quatre points rapportés par ses buts en tant que remplaçant (contre Rennes et à Marseille), il est simplement devancé par les cinq points que le jeune Hugo Ekitike a rapporté au Stade de Reims depuis le début de la saison. Un chiffre important, qui souligne l'apport que peut avoir Saïd dans les derniers instants, un apport dont seront privés les Lensois contre Bordeaux ce dimanche.