RC Strasbourg: Antonetti explique sa mise à l'écart d'un joueur

Il jouait les premiers rôles sous Julien Stéphan en début de saison, mais la donne a changé pour Sanjin Prcic. L'international bosnien est remis en cause depuis l'arrivée d'Antonetti sur le banc alsacien.

Illustration : "RC Strasbourg: Antonetti explique sa mise à l'écart d'un joueur "
© RC Strasbourg

Le milieu de terrain de 29 ans était indéboulonnable en début de saison. Mais les mauvaises prestations contre Angers et Clermont ne sont pas passés pour Frédéric Antonetti, l'ancien coach de Metz. Il est maintenant remplaçant dans une équipe qui préfère miser sur des jeunes joueurs comme Kandil ou Habib Diarra. Le coach du bosnien lui reproche surtout ses prestations en semaine. Une chose sur laquelle il a été clair en interview aujourd'hui en vue du match au Vélodrome.

"Pour jouer, il faut que les gars s'entraînent bien pendant la semaine. Ceux qui s'entraînent mal, ou pas du tout car ils sont à l'infirmerie, eh bien, je ne les fais pas entrer. À un moment, il faut une prise de conscience... J'ai fait le choix d'être plus costaud dans la récupération. Prcic est un très bon footballeur, mais il est plus organisateur que combattant. Il sera utile dans certains matchs" Suffisant pour rassurer le milieu ou simple message d'apaisement dans un collectif qui doit rester soudé pour se maintenir.

Espérons pour l'ancien titulaire que la trêve lui fera du bien, lui qui est sélectionné par la Bosnie pour retrouver l'Islande le 23 mars et la Slovaquie le 26. Ça ne sera d'ailleurs pas le seul sélectionnés du Racing puisque Djiku retrouvera les Blacks Star du Ghana pour affronter l'Angola. Une trêve qui arrive à point pour les strasbourgeois juste après un match décisif contre Auxerre, bien plus décisif que celui d'aujourd'hui contre l'OM. Après la trêve, Strasbourg se déplacera à Monaco et puis à Lens. Il faudra donc tout le monde apte et en forme pour éviter une rélégation.