RC Strasbourg : Antonetti face à deux coups durs !

15ème de Ligue 1 avec seulement 1 point d’avance sur la zone de relégation, Strasbourg s’apprête à recevoir Brest ce dimanche. Un match qui s’avère déjà crucial pour la course au maintien. Coup dur pour les Strasbourgeois, Frédéric Antonetti devra se passer de deux cadres.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Antonetti face à deux coups durs !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Après sa victoire importante face à Angers et son match nul face à Clermont, Strasbourg reçoit Brest dans une série que le Racing souhaite terminer avec un maximum de points.

Face aux Bretons, l’entraîneur strasbourgeois devra faire sans Morgan Sanson et Alexander Djiki : un vrai coup dur pour les hommes de Frédéric Antonetti.

Absence et incertitude

Premier coup dur, Morgan Sanson, arrivé du côté du club Alsacien cet hiver en provenance d’Aston Villa, ne sera pas de la partie contre Brest. Le milieu de terrain souffre des ischios-jambiers et sera au repos pour cette 26ème journée de Ligue 1.

Autre coup dur, le défenseur central Alexander Djiku quant à lui est incertain suite à une gêne musculaire, autre que son problème au talon depuis plusieurs jours.

Deux absences qui font mal à l’effectif de Frédéric Antonetti, qui comptent énormément sur les qualités et l’expérience de ces joueurs. L’entraîneur français a néanmoins bon espoir de récupérer l’international ghanéen pour la fin de la semaine. Pour que le joueur puisse intégrer le groupe face à Brest.

Malgré ces incertitudes concernant la forme de son effectif, Frédéric Antonetti devra trouver la bonne formule pour venir à bout du Stade Brestois, 18ème de Ligue 1, mais à seulement 2 points de leur adversaire du jour. En cas de victoire, Strasbourg prendrait de l’avance sur Brest et s’éloignerait légèrement de la zone de relégation. En cas de défaite, Strasbourg laisserait les bretons les devancer au classement. Un match qui vaudra très cher.