RC Strasbourg : aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1 !

Vainqueurs à Brest (0-1) ce week-end, Dimitri Liénard et ses coéquipiers ne comptent qu’une seule défaite au cours de leurs 14 derniers matches en Ligue 1. Le Racing n’a perdu qu’à deux reprises depuis le début d’année 2022.

Illustration : "RC Strasbourg : aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1 !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Qui fait mieux dans l’élite du football français ? La réponse est simple : personne.

En signant leur septième clean-sheet de la saison à l’extérieur, le Racing Club de Strasbourg a encore une fois rendu copie blanche loin de la Meinau. Par la même occasion, les Strasbourgeois en ont profité pour s’emparer provisoirement de la cinquième place de l’OGC Nice, battu en finale de la Coupe de France par Nantes (la sixième place de Ligue 1 ne pourra donc pas être qualificative pour une Coupe d’Europe). Les Aiglons tenteront de la récupérer mercredi contre Saint-Etienne.

Seulement deux défaites lors des 18 rencontres de 2022

Si les hommes de Julien Stéphan pointent à la cinquième marche du classement à seulement deux journées de la fin, c’est grâce à leur deuxième partie de saison complètement réussie. Depuis le 1er janvier 2022, ils n’ont perdu que deux fois. A Lille (1-0) le 24 avril dernier et plus étonnant… au terme d’un match fou perdu à Bordeaux (4-3) à la fin du mois de janvier.

Avec seulement deux défaites lors des 18 rencontres jouées en 2022, le RCSA peut se targuer d’être la seule équipe à pouvoir afficher une telle statistique en Ligue 1. Mieux encore, le club alsacien n’a connu qu’une fois l’échec sur ses 14 dernières représentations. Pour six victoires et sept matches nuls.

Devant eux au championnat, Paris, Marseille Rennes ou Monaco affichent au minimum trois revers depuis le début d’année 2022. Des Alsaciens qui se sont d’ailleurs imposés contre Rennes (2-1) et Monaco (1-0) à domicile, et qui sont allés accrocher un nul devant leur public face au PSG (3-3).

Reste à savoir ce qu’ils feront contre Marseille, cette fois-ci à l’extérieur, au stade Vélodrome pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Mais conserver cette statistique jusqu’au bout pourrait leur permettre d’entrevoir un peu plus l’Europe la saison prochaine.