RC Strasbourg : Bonne nouvelle avant d’affronter Saint-Étienne ?

4e de Ligue 1 avec un léger matelas d’avance sur le Stade Rennais 5e, le RC Strasbourg est en pleine préparation de son match face à Saint-Étienne. Alors que le podium est d’ores et déjà à portée de main pour les hommes de Julien Stéphan, les conditions pourraient être favorables contre les Verts.

Illustration : "RC Strasbourg : Bonne nouvelle avant d’affronter Saint-Étienne ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Face à Angers, le service minimum a été déployé par les Strasbourgeois, mais ce joli but inscrit par Kévin Gameiro a suffi pour mettre la pression à l’OGC Nice. Après avoir battu Nantes sur le même score grâce à un but du capitaine Dimitri Liénard, Strasbourg file vers un déplacement piégeux à Saint-Étienne ce dimanche 20 janvier. Au cœur d’une dynamique très positive, les Stéphanois ont quitté leur place de lanterne rouge, mais pourraient subir une décision difficile venant de la commission de discipline de la LFP ce mercredi.

Saint-Étienne sans spectateurs ?

Cela constituerait un grand coup dur pour une équipe de Saint-Étienne qui remet tout juste ses compteurs au vert en ce mois de février. Après les incidents survenus lors du match face à Jura Sud en 16e de finale de Coupe de France, durant lequel des fumigènes ont été lancés sur la pelouse, la commission de discipline de la LFP pourrait statuer sur un huis clos total ou partiel du stade Geoffroy-Guichard pour la réception du RC Strasbourg. Cette décision surviendrait dans une période où le public fait son retour dans les stades en France, et pénaliserait grandement l’ASSE pour cette rencontre importante.

Au cœur d’une dynamique faite de trois victoires consécutives, l’AS Saint-Étienne est venu à bout d’Angers SCO, du Montpellier HSC et du Clermont Foot ces dernières semaines, pour le plus grand bonheur des supporters stéphanois. Strasbourg constitue désormais un immense défi, alors que la formation de l’est est certainement la meilleure équipe actuelle de Ligue 1 à bien des égards. Une telle réception à huis clos pourrait mettre à mal les efforts d’une équipe actuellement 18e du championnat. Alors que la décision est attendue pour ce mercredi, Strasbourg pourrait faire un pas vers sa 3e victoire consécutive, peut-être synonyme de 3e place dès ce week-end.