Dimanche après-midi (15h) dans un stade de l’Aube qui sera rempli de supporters strasbourgeois, le Racing se déplacera à Troyes pour le compte de la 36ème journée de la Ligue 1. Une rencontre qui pourrait sceller le destin des Bleus dans l’élite du foot français, en cas de victoire dans l’Aube et selon un accroc de Nantes contre Montpellier la veille ou une défaite d’Auxerre face au PSG en toute fin de week-end.
Le 7 mai dernier à Nantes, le Racing signait une victoire ô combien importante dans la course vers le maintien (0-2). Mais, dans ce succès maîtrisé, le club strasbourgeois perdait Eduard Sobol, obligé de céder sa place à la 52e minute de jeu. Le nez cassé dans un duel avec Marcus Coco, le latéral gauche strasbourgeois, bien sonné par le coup de coude qu’il avait reçu, avait même dû passer par la case hôpital à son retour en Alsace.
Le verdict était ensuite tombé : une double fracture du nez pour l’Ukrainien de 28 ans. Sobol, qui avait été contraint de passer son tour toute la semaine d’entraînement suivant le déplacement à la Beaujoire, était naturellement forfait pour la réception gagnante de Nice samedi dernier en fin d’après-midi.
De retour pour la 37e journée ?
Opéré ce lundi par le chirurgien qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt, le défenseur passé par Bruges porte depuis un masque de protection. D’ores et déjà indisponible pour le voyage à Troyes dimanche après-midi, le natif de Vilniansk pourrait retrouver le groupe strasbourgeois la semaine prochaine afin d’être opérationnel lors la rencontre face au PSG dans le cadre de l’avant-dernière journée de Ligue 1.
Son absence est estimée à une quinzaine de jours selon les préconisations du docteur strasbourgeois au moment de sa blessure. « Peut-être qu’on le récupérera contre Paris. Rien n’est certain, il faut voir comment ça évolue », estimait mercredi Frédéric Antonetti.
Dans le meilleur des mondes, le retour d’Eduard Sobol à l’entraînement pourrait donc survenir la semaine précédant la venue de l’ogre parisien à la Meinau le 27 mai prochain.