RC Strasbourg : Ce joueur répond aux critiques de la meilleure des manières

Le Racing Club de Strasbourg traverse sans aucun doute la période la plus faste du club depuis plus d’une décennie. Vainqueurs de Nantes la semaine passée, les Strasbourgeois ont rapidement ouvert le score grâce à Kévin Gameiro sur leur première frappe du match face à Angers. Dans ce match, un autre homme se distingue.

Illustration : "RC Strasbourg : Ce joueur répond aux critiques de la meilleure des manières"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Kévin Gameiro semble ne rien avoir perdu de son talent admiré en Espagne. Sur la première frappe strasbourgeoise du match face à Angers, l’international français a propulsé le ballon sous la barre de Petkovic sur une superbe reprise de volée. Si ce but a été marqué, c’est grâce à un bel équilibre de la part du buteur, mais aussi à une passe précise de la part de Dimitri Liénard. Le joueur qui fête aujourd’hui ses 34 ans semblait avoir des comptes à régler avec ses détracteurs.

Des mots et des actes

Capitaine d’une équipe de Strasbourg qui fait rêver ses supporters cette saison, Dimitri Liénard n’est pas exempt de quelques critiques vis-à-vis de son état de forme. Habitué à parler franchement et à n’éviter aucun sujet, le joueur s’était exprimé quant à ces critiques : « Je suis au service du collectif. J’ai des valeurs. Je donnerai tout pour mon chef et les gens que j’aime. Certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu’elles peuvent dire par moments. On est constamment analysé que ce soit par le coach ou le staff. Les gens qui pensent que je suis grillé doivent venir avec moi faire une séance d’entraînement. Si je suis encore là, c’est que j’ai encore les jambes » déclarait-il.

Auteur d’une passe décisive, mais aussi de nombreux dégagements sur les situations offensives du SCO, Dimitri Liénard fait écho à sa belle performance conclue par un but contre Nantes lors du précédent match. Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison, le joueur a réalisé la moitié de ses statistiques lors des deux dernières parties, et semble vouloir prouver toute son implication au cœur d’une saison qu’il a lui-même du mal à réaliser.

Malgré des occasions de part et d’autre, le 9e but de la saison de Kévin Gameiro permet au RCSA de mener au score face à Angers SCO.