RC Strasbourg : ce point faible sur lequel doivent progresser les Alsaciens !

Dans cette saison 2021-2022 en tout point sublime pour le RC Strasbourg, difficile de trouver quelque chose de négatif concernant la formation alsacienne. Les hommes de Julien Stéphan peuvent cependant améliorer un aspect du jeu, à savoir la précision de leurs frappes…

Illustration : "RC Strasbourg : ce point faible sur lequel doivent progresser les Alsaciens !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

5e du classement avec un total de 13 victoires, 9 nuls et 7 défaites, voilà un bilan pour lequel le RC Strasbourg aurait surement signé avant le coup d’envoi de cette saison 2021-2022. Les Alsaciens peuvent légitimement viser l’Europe dans ce sprint final et ce, grâce notamment à une défense intraitable sur les dernières semaines. Le RCS n’a encaissé que 3 buts sur les 7 dernières journées de championnat. En revanche, s’il y a bien un point que peut améliorer Strasbourg d’ici la fin de saison, c’est sa capacité à cadrer ses frappes. Avec 42 % de tirs cadrés, le RC Strasbourg se situe à la 18e place du classement, à égalité avec l’ESTAC, des équipes ayant le meilleur pourcentage de frappes cadrées.

Dans cette campagne 2021-2022 seule une équipe dispose d’un pourcentage de frappes cadrées inférieur à celui du RC Strasbourg. Il s’agit du Clermont Foot avec 41 % ! La formation alsacienne est également l’équipe qui a tiré le plus de fois hors cadre cette saison (170), à égalité avec le Stade Rennais. Malgré ce petit manque de précision sur ses tirs, le RCS figure dans le Top 3 des meilleures attaques du championnat. L’écurie alsacienne en est à 50 réalisations depuis le début de la saison. Un total qui la place derrière le Paris Saint-Germain (59 buts) et le Stade Rennais (63 buts).

À noter que Montpellier est l’équipe de Ligue 1 qui cadre le plus grand nombre de ses frappes dans cette saison. Le MHSC dispose d’un pourcentage de 53 % de tirs cadrés.