RC Strasbourg : cette statistique incroyable sur les tirs cadrés concédés !

Où s’arrêtera le RC Strasbourg ? Le club alsacien peut viser gros dans cette saison 2021-2022, notamment grâce à une dernière victoire contre l’AS Monaco. Un succès acquis grâce à une défense intraitable…

Illustration : "RC Strasbourg : cette statistique incroyable sur les tirs cadrés concédés !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg n’en finit plus de surprendre les observateurs du ballon rond ! Avec une équipe pourtant calibrée, sur le papier, pour jouer la première partie de tableau, ou au mieux, participer à la bataille pour le top 6 du classement, Julien Stéphan accomplit des miracles pour sa première saison sur le banc strasbourgeois. Sous ses ordres, le RCS peut tout simplement espérer décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif tout à fait légitime puisque les Alsaciens se positionnent à la 5e place du championnat avec seulement 2 longueurs de retard sur le Stade Rennais, 4e, et 3 points de retard sur l’OGC Nice, 3e, ainsi que sur l’Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain. Strasbourg dispose également d’un léger matelas de 4 unités sur le LOSC, 6e.

Les coéquipiers de Ludovic Ajorque doivent notamment cette place à une dernière victoire 1-0 face à l’AS Monaco, concurrent à l’Europe. Une victoire que les pensionnaires de la Meinau ont acquise grâce à une défense de fer. Pour illustrer cette impériale solidité, il existe une statistique plutôt impressionnante. Contre le club de la principauté, le RCS n’a pas concédé le moindre tir cadré ! Les Monégasques ont frappé aux buts à 5 reprises mais Sels n’a jamais eu à s’employer. Bien que cette statistique soit étonnante, elle va dans la lignée des dernières copies livrées par l’écurie alsacienne..

Une défense intraitable depuis 3 journées !

1, tel est le nombre de frappe cadrée tolérée par le RC Strasbourg sur les 3 dernières journées de Ligue 1 ! Avant cette victoire contre l’AS Monaco, le RCS avait signé un nul 1-1 plutôt décevant sur la pelouse du Stade de Reims suite à un but encaissé en toute fin de match. Un résultat d’autant plus frustrant que les hommes de Julien Stéphan ont encaissé un but sur l’unique frappe cadrée des Rémois.

Lors de la rencontre précédente face à l’OGC Nice, Strasbourg avait également partagé les points. Cette fois, c’est un nul 0-0 qu’a signé le RCS. Tout comme face à l’AS Monaco, les Strasbourgeois n’ont pas concédé le moindre tir cadré. Et ce, malgré les nombreuses armes offensives dont disposent les Aiglons, à l’image de Delort, Gouiri ou Kluivert, alignés ce jour-là.

Pourtant 8e défense du championnat sur l’ensemble de la saison, le RC Strasbourg semble se muer en une véritable forteresse dernièrement. Reste à voir s’il pourra confirmer cette tendance lors du sprint final mais également retrouver des couleurs en attaque. Le RCS connaît un coup de moins bien devant le buts avec seulement 2 réalisations sur les 3 dernières journées.