RC Strasbourg : Cette statistique marquante face au Stade Rennais

Ce mercredi, le RCSA a frappé fort en venant à bout du Stade Rennais sur le score de 2-1 au stade de la Meinau. Alors que le calendrier présageait le pire pour l’équipe de Julien Stéphan, celle-ci parvient pour le moment à tenir le cap, et à se rapprocher de la 3e place. Face aux Bretons, une statistique flatteuse a été améliorée pour les Alsaciens.

Illustration : "RC Strasbourg : Cette statistique marquante face au Stade Rennais"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Un premier but signé Habib Diallo, puis un second inscrit par Ludovic Ajorque ont permis à Strasbourg de s’imposer face au Stade Rennais. Adversaire réussissant plutôt bien au RCSA à l’accoutumée, l’ancienne formation de Julien Stéphan reste toujours très bien classée, mais a cédé son avance sur ses concurrents principaux. Alors que Strasbourg s’avance déjà très bientôt vers Lille, le club peut se targuer de ce chiffre creusé face à Rennes.

Une réussite offensive qui continue

Ce mercredi, ce sont deux buts qui ont été inscrits par les Strasbourgeois face aux Rennais. Malgré le but de Martin Terrier, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à prendre l’avantage, et la maîtrise semblait revenir aux hommes de Julien Stéphan. Grâce à ces deux réalisations supplémentaires, le RCSA a désormais inscrit 136 buts face au club rennais, soit plus que face à tout autre adversaire dans son histoire parmi l’élite du football français. Même si la victoire n’est pas toujours revenue aux Alsaciens, ils ont toujours su maintenir une forme de pression sur leurs adversaires de l’ouest.

Jusqu’à la fin de la saison, la bataille risque de faire rage entre les hommes de Stéphan, ceux de Génésio, ceux de Galtier, et ceux de Clément. Si Strasbourg perdait peu à peu du terrain sur ses adversaires après un enchaînement moins glorieux qu’en première partie de saison, cette jolie victoire pourrait insuffler un dernier élan de positif dans la dernière ligne droite.