RC Strasbourg : coup dur avant la réception de Clermont !

Déjà absent contre Brest (0-1) samedi, Lucas Perrin ne sera pas de la partie le week-end prochain contre Clermont. Ibrahima Sissoko est quant à lui toujours incertain.

Illustration : "RC Strasbourg : coup dur avant la réception de Clermont !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

La fin approche, les corps sont usés. Dans près de deux semaines, le classement définitif de la Ligue 1 sera connu de tous. Pour le Racing Club de Strasbourg toujours en quête d’Europe, il reste deux journées pour sublimer une saison d’ores et déjà réussie. Provisoirement cinquièmes et qualifiés en Ligue Europa Conférence, les hommes de Julien Stéphan restent sous la pression de l’OGC Nice qui compte un match de retard.

Lucas Perrin ne sera pas remis pour la dernière

Pour y croire jusqu’au bout, ils devront l’emporter devant leur public samedi contre Clermont. Mais les Alsaciens devront, comme à Brest, faire sans l’un de leurs hommes forts de la saison. Malade, le défenseur central Lucas Perrin ne sera pas remis pour la dernière réception de la saison à la Meinau. Alors que tous ses joueurs étaient sur le terrain d’entraînement ce mardi, Julien Stéphan a annoncé la mauvaise nouvelle juste avant de regagner les vestiaires. « Il a perdu 3 kilos et est affaibli. Ce sera trop juste », a livré le coach strasbourgeois aux Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

Présent sur le pré, l’ex-Marseillais a confié au quotidien régional se sentir encore « très fatigué ». Un retour contre son club formateur, pour le compte de la 38e journée de championnat, reste envisageable.

Pour rappel, le club alsacien a récemment levé l’option d’achat de 1,5 millions d’euros auprès de l’Olympique de Marseille pour s’offrir définitivement les services de Lucas Perrin. En prêt depuis le début de saison, le Français de 23 ans a signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2025.

Dans ce match qui pourrait être capital dans la course à l’Europe, Ibrahima Sissoko devrait être présent. Mais le milieu défensif de 24 ans reste incertain pour le duel contre Clermont. Sa cheville lui faisant mal, il s’est contenté de courir lors de la séance d’entraînement.