RC Strasbourg : De nombreux absents au sein du groupe

Depuis son rachat par le Chelsea FC, le RC Strasbourg attire de plus en plus les regards. Plus de moyens financiers, peut-être de futurs prêts de joueurs de la part de Chelsea, les Alsaciens peuvent être une des belles surprises de la saison. Ce mardi 2 août, les joueurs se sont entraînés, bien que plusieurs d'entre eux manquaient à l’appel.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : De nombreux absents au sein du groupe"
© Site officiel RC Strasbourg

Après cinq matchs de préparation (deux victoires, deux nuls, un défaite), les hommes de Patrick Vieira semblent presque prêts à reprendre le rythme du championnat. D’après les informations du média Alsa’Sports, l’entraînement de ce mardi 2 août a duré près de deux heures, à un rythme intensif. Information intéressante, un schéma tactique qui pourrait être celui utilisé en Ligue 1 se précise, le 3-5-2. L’entraîneur français, qui utilisait plutôt le 4-3-3 sur le banc de Crystal Palace, semble décidé à tenter des nouveautés. Le 3-5-2 est un schéma adapté pour une équipe de transition, qui défend dur puis qui contre. Cela pourrait expliquer le niveau d’intensité qu’il applique lors des entraînements.

Cinq joueurs préparent leur retour

Sur cinq absents, trois sont des défenseurs. Il s'agit de Steven Baseya, Eduard Sobol et Maxime Bastian. Le premier n’a pas du tout pris part à l’entraînement. Les deux latéraux n’étaient pas non plus sur le terrain pour cause d'une entorse de la cheville et d’une gêne au quadriceps. Les deux blessures ont été causées durant le stage en Autriche.

L’ailier gauche Tom Saettel, buteur lors du premier match de préparation face à Hoffenheim (2-1) est quant à lui en béquilles, souffrant du pubis. Enfin, Moïse Sahi est touché aux ischios-jambiers et n’a pas participé aux deux rencontres face au club allemand de Fribourg. Les deux rencontres s’étaient soldées par un match nul (2-2). Après une telle préparation, nul doute que cela a permis à Patrick Vieira de mieux connaître son staff et ses joueurs, ainsi que de peaufiner son schéma. Il s'agit de garder un oeil attentif sur la fin du mercato Strasbourgeois, car de nombreuses rumeurs entourent le club alsacien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite