RC Strasbourg : Deux belles surprises avant d'affronter l'OM

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Deux belles surprises avant d'affronter l'OM "
© Twitter officiel du RCSA

Après trois semaines sans compétition, le Racing club de Strasbourg tentera de renouer avec le succès au Stade de la Meinau, dans un match capital face à l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1.

Sans victoire depuis cinq matchs et un déplacement à Metz (0 - 1, le 24 septembre dernier), les hommes de Patrick Vieira auront fort à faire face à une équipe marseillaise, en quête de son premier succès à l’extérieur en championnat. En effet, les Strasbourgeois peinent à convaincre en ce début de saison, entre approximations techniques et une attaque en grande difficulté avec seulement neufs buts inscrits en onze matchs disputés.

Défaits à Lens, Nice ou encore Monaco, le début de saison Olympien est loin d’être idéal malgré la générosité et l’intensité entrevue lors de chaque rencontre des Marseillais cette saison. Pour le moment distancé de la course au podium, un succès en Alsace pourrait insuffler une nouvelle dynamique pour Gattuso et ses hommes.

Des retours attendus à la Meinau

Pour cette rencontre, le coach strasbourgeois pourra s’appuyer sur la quasi-totalité de son groupe. Notamment en défense, avec le retour de Thomas Delaine. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le latéral droit est remis de sa blessure au mollet, contractée peu avant la rencontre face à Clermont, le 5 novembre dernier. Son expérience et sa solidité au poste seront bénéfiques face aux forces offensives marseillaises.

Un autre renfort sera de la partie avec la convocation du jeune défenseur Saidou Sow. Absent des deux dernières rencontres de son équipe, le joueur de 21 ans fait son retour dans le groupe de Patrick Vieira. Peu titularisé depuis son arrivée en Alsace, il profite de la trêve internationale pour se relancer en disputant l’intégralité des deux matchs qualificatifs pour la coupe du monde avec la sélection guinéenne, face à l’Ouganda et au Botswana.

Deux retours importants, lorsque l’on connaît le calendrier infernal qui attend les Strasbourgeois avec 6 matchs en 18 jours et cela commence ce samedi soir à domicile face à Olympique de Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?