Dimanche, le RC Strasbourg reçoit Montpellier. 9es au classement, les hommes de Patrick Vieira peuvent rester accrochés au haut du tableau en cas de victoire. S’ils ont profité de la trêve pour disputer un match amical, de nombreux joueurs de l’effectif sont allés défendre les couleurs de leur équipe nationale. L’occasion pour deux jeunes Strasbourgeois de se montrer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À la trêve, le RC Strasbourg a beaucoup bougé. 10 joueurs du groupe professionnel ont rejoint leur sélection nationale. Équipe A, espoir ou jeune, il y avait de tout. Pendant ce temps, les joueurs restés dans le Grand-Est ont continué de s’entraîner et ont même disputé une rencontre amicale contre le SV Elversberg, pensionnaire de D2 allemande. Si le match s’est soldé par un triste 0-0, l'objectif était surtout de continuer à travailler et de garder le rythme en vue de la reprise du championnat. Dans le même temps, les internationaux jouaient eux aussi. Deux jeunes Strasbourgeois ont pu s'illustrer avec leur pays. De quoi ravir les supporters.
Emanuel Emegha et Steven Baseya titulaires avec leur sélection
Tous les deux arrivés à Strasbourg cet été, Emanuel Emegha et Steven Baseya ont respectivement été appelé avec les U21 néerlandais et les U19 français. Pour le premier, le début de saison se passe plutôt bien. Titulaire 3 fois dans les 3 matchs de Ligue 1 qu’il a disputé, l’attaquant de 20 ans a déjà ouvert son compteur de but contre Nice lors de la 3e journée de championnat. Appelé avec les jeunes Oranjes, il s’est vu titularisé deux fois en deux matchs. S’il n’a pas été décisif, il s’est tout de même montré important sur le front de l’attaque. En forme, il sera d’une grande utilité pour le Racing.
Pour le second, l’arrivée à Strasbourg n’est pas celle espérée. Blessé avant même que le championnat ne commence, le défenseur central n’a pas joué la moindre minute avec l’équipe A. Convoqué avec les U19 de l’Equipe de France, il a disputé un tournoi amical en Serbie. Titulaire à deux reprises en trois matchs, il s’est illustré hier en délivrant une passe décisive sur le seul but français. De retour sur les terrains, il réintègre le groupe de Patrick Vieira.
Deux bonnes nouvelles pour le RC Strasbourg, avant la réception de Montpellier dimanche.