RC Strasbourg : Deux très bonnes nouvelles avant d’affronter Brest !

Défaits dimanche dernier à domicile par le FC Lorient (1-3), Strasbourg est désormais sur une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1. À quelques jours de recevoir Brest deuxième, Patrick Vieira et ses hommes ont appris deux très bonnes nouvelles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Deux très bonnes nouvelles avant d’affronter Brest !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Si les Alsaciens vivent une très belle épopée en Coupe de France avec un quart de finale qui se profile face à l’OL à la fin du mois de février, Strasbourg est aujourd’hui en difficulté en championnat avec 0 victoire lors des 5 dernières rencontres.

Et dans sa préparation à la rencontre du week-end qui opposera le Racing à Brest, Patrick Vieira pourrait profiter de deux absences majeures.

Absences de taille

En effet, pour son déplacement à Strasbourg, Brest sera privé de Steve Mounié et Marco Bizot.

Dimanche dernier l’attaquant béninois a pris un carton rouge à la 60ème minute de jeu face à l’Olympique de Marseille après un coup de sang sur Leonardo Balerdi. Le numéro 9 de Brest, qui est auteur de 4 buts et de 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, manquera donc ce déplacement en Alsace.

Marco Bizot quant à lui purgera son dernier match de suspension ce week-end, après avoir manqué la rencontre face à l’OM à la suite de son expulsion du 11 février dernier à Clermont. Contre Marseille, le portier néerlandais avait été remplacé par Grégoire Coudert qui effectuait ses grands débuts en Ligue 1. Une première réussie qui devrait lui permettre d’être de nouveau titulaire face au Racing.

Si du côté de Strasbourg, Thomas Delaine et Dilana Bakwa seront suspendus pour ce match, les absences semblent très préjudiciables du côté d’Éric Roy et ses hommes. Deux bonnes nouvelles sur lesquelles pourraient s’appuyer Strasbourg dans sa préparation au choc qui se profile lors de la 23ème journée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite