RC Strasbourg : du lourd arrive à la Meinau !

Bien que cela était difficilement prévisible avant le coup d’envoi de cette campagne 2021-2022, le RC Strasbourg est lancé en pleine course pour le podium ! Le RCS va faire face à un calendrier mitigé mais surtout, recevoir des équipes de gros calibre dans son antre de la Meinau…

Illustration : "RC Strasbourg : du lourd arrive à la Meinau !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Depuis son retour parmi l’élite pour la saison 2017-2018, le RC Strasbourg n’est jamais parvenu à terminer au-delà de la 10e place. Cela devrait changer à l’issue de cette campagne puisque les Alsaciens sont tout simplement à la lutte pour le podium. Avant le coup d’envoi de la 29e journée de Ligue 1 et le déplacement à Lorient, le RCS se positionne à la 5e place du classement. Ce dernier compte seulement deux longueurs de retard sur le Stade Rennais, 4e, et 3 unités de retard sur l’OGC Nice ainsi que sur l’Olympique de Marseille.

Parmi les stades de Ligue 1 où les ambiances sont les plus chaudes, la Meinau arrive très vite en haut de la liste. L’antre du RC Strasbourg n’a plus rien à prouver mais elle serait bien inspirée de rappeler aux observateurs du ballon rond tout le soutien qu’elle est capable d’apporter à son équipe. Les troupes de Julien Stéphan auront besoin d’un stade de la Meinau en fusion étant donné les adversaires qui sont sur le point de s’y rendre…

Lens, Lyon, Rennes et la cerise sur le gâteau…

Les 4 prochains matches à domicile du RC Strasbourg s’annoncent dantesques pour l’écurie alsacienne ! Deux semaines après le déplacement chez les Merlus, les Strasbourgeois recevront le RC Lens. Bien qu’irréguliers sur ces dernières semaines, les Sang et Or restent une équipe solide et pas facile à manoeuvrer. Également à la lutte pour une place européenne, le 9e de Ligue 1 est loin d’avoir tirer un trait sur le sprint final.

Lors du week-end suivant, Strasbourg aura la chance d’évoluer une nouvelle fois devant son public. Cependant, le RCS retrouvera une formation de l’Olympique Lyonnais qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes. 10es à égalité avec le RCL, les Gones espèrent encore accrocher un billet pour une compétition européenne.

Après un déplacement à Troyes, les hommes de Julien Stéphan retrouveront la Meinau pour un rendez-vous crucial dans la course au podium. Strasbourg recevra le Stade Rennais, un concurrent direct qui surfe sur une série de 4 victoires consécutives en championnat.

Le RC Strasbourg ira ensuite en terres lilloises avant d’accueillir le leader du championnat. Si le PSG devrait avoir assuré son titre de champion de France avant cette 35e journée de Ligue 1 et pourrait donc aligner une équipe légèrement remaniée, une confrontation face au club de la capitale n’est jamais une mission facile…