RC Strasbourg : Encore des absences majeures à gérer pour Vieira

Après une journée off ce lundi, les Strasbourgeois ont retrouvé le chemin des terrains d’entraînement, quelques jours après la débâcle face à Monaco 3 buts à 0. Malgré une séance exceptionnellement déplacée en fin d’après-midi à cause des fortes chaleurs, ils étaient nombreux à ne pas prendre part à cet entraînement.

Illustration : "RC Strasbourg : Encore des absences majeures à gérer pour Vieira "
© Twitter RC Strasbourg

Si Emanuel Emegha, absent de dernière minute ce week-end à cause d’une allergie soudaine a retrouvé l’entraînement collectif. Plusieurs cadres de l’effectif n’étaient quant à eux pas présents ce mardi à 17 h. Buteur il y a deux semaines face à l’olympique Lyonnais, le buteur Lebo Mothiba ne s’est pas entraîné avec le groupe pro hier. Eduard Sobol et Steven Baseya, déjà forfait lors du déplacement à Monaco, n’ont toujours pas repris l’entraînement. Si ces absences de début de semaine ne sont pour le moment pas préjudiciable pour la réception de Toulouse dimanche, elles représentent un manque certain pour le coach Patrick Viera qui ne peut toujours pas travailler ses systèmes avec un effectif au complet. Au niveau des retours, Moïse Sahi et Maxime Bastian sont bel et bien de retour après leur forfait pour le déplacement en principauté. Ils ont pris part à la longue confrontation de fin de séance. Lourdement blessé, le capitaine Frédéric Guilbert doit passer des examens pour déterminer la cause de cette blessure.


Des absences qui forcent à un changement tactique ?


Si le champion du monde 98 a suivi le dispositif tactique de ses prédécesseurs au moment de son arrivée en Alsace en alignant un 3-5-2 lors des matchs amicaux. Cette lourde défaite survenue ce week-end pourrait pousser Patrick Viera a modifié ses plans pour revenir à un 4-3-3 plus habituel pour le nouveau coach strasbourgeois. Un moyen pour lui d’aligner une seule pointe en attaque sur sa composition quand on sait que Lebo Mothiba est convalescent. Les retours ou non à l’entraînement d’ici la fin de la semaine vont donner quelques indications sur le onze proposé par coach Viera ce dimanche.