Après sa défaite à l’extérieur, face au LOSC (1-0), la série d’invincibilité du RC Strasbourg s’arrête ici. Mais la course à l’Europe continue.
Comme le dit le proverbe, toutes les bonnes choses ont une fin ! Le RC Strasbourg de Julien Stéphan en devient l’exemple après sa défaite à Pierre Mauroy.
Avant ce match, Strasbourg restait sur une série impressionnante de 11 matches sans défaites en championnat. Son dernier revers remontait à janvier dernier, face à Bordeaux (4-3).
Lille devient également la première équipe à vaincre le RC Strasbourg pour la deuxième fois en championnat, cette saison. Le club lillois a battu le Racing 2-1 à l'aller et 1-0 au retour.
C’est la 4e fois que le club du Nord réalise cette prestation face aux Alsaciens, après les saisons 1945-1946, 1951-1952 et 2019-2020.
Une autre série, plus mauvaise, continue pour Ludovic Ajorque et les siens : il s’agit du 9e match consécutif sans victoire face au LOSC, en championnat, depuis août 2017. Date de la dernière victoire alsacienne (3-0).
???? C'est fini à Lille. Piégé dans les derniers instants, le Racing s'incline par la plus petite des marges. La série d'invicibilité s'arrête là.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 24, 2022
Il restera 4 combats pour finir cette saison en beauté ! ????#LOSCRCSA (1-0) pic.twitter.com/Oh6bMAipXW
L’appel de l’Europe
Avec ce nouveau revers, le 8e de la saison en Ligue 1, le RC Strasbourg retombe à la 6e place et sort de la zone de qualification pour les coupes d’Europe. Cependant, rien n’est encore joué.
Les protégés de Julien Stéphan ne sont qu’à une longueur de retard sur l’OGC Nice (5e), vainqueur de Troyes (1-0). Ils sont également à trois points de l’AS Monaco (4e) et du Stade Rennais (3e).
A quatre journées de la fin de la saison, les Strasbourgeois ont encore 12 points à aller chercher. Ils auront aussi besoin de résultats favorables lors des autres prochaines rencontres.
La tâche s’annonce tout de même ardue pour le Racing qui s’apprête à recevoir prochainement, le Paris Saint-Germain, nouveau champion de France 2022, à la Meinau. L’équipe clôturera son aventure, au stade Vélodrome, où elle ira défier l’Olympique de Marseille, 2e du championnat.
???? #ProgrammeRCSA I Le sprint final continue avec la réception ce vendredi du @PSG_inside, tout juste auréolé du titre de champion de France 2021-22 !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 25, 2022
???? Le planning complet de la semaine ?? pic.twitter.com/7km3f39R7C