RC Strasbourg : Inquiétude encore présente à la veille du match contre Rennes

Le RC Strasbourg est encore en suspens. Pour la réception du Stade Rennais ce dimanche, Patrick Vieira possède de nombreuses incertitudes dans son effectif.

Illustration : "RC Strasbourg : Inquiétude encore présente à la veille du match contre Rennes"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg doit lancer son sprint final. Ce dimanche, le RCSA accueille le Stade Rennais, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Après une victoire acquise contre un concurrent direct au maintien, le FC Nantes (1-3), juste avant la trêve, les hommes de Patrick Vieira se dirigent vers un tout autre défi contre les Rennais. En effet, les Bretons sont en très grande forme depuis le retour sur le banc de touche de Julien Stéphan. Le SRFC est ainsi en phase ascendante. Ce sera donc une autre paire de manches pour le RCSA. Pour relever ce challenge, Patrick Vieira possède de nombreuses incertitudes dans son effectif.

Incertitudes en pagaille au RC Strasbourg

En effet, l’entraîneur strasbourgeois s’est montré prudent sur le cas de Moïse Sahi et Ismaël Doukouré en conférence de presse, ce vendredi. "Ils se sont entraînés pratiquement toute la semaine avec le groupe. Mais on va attendre la dernière séance (samedi) pour déterminer s’ils sont aptes, ou non, pour cette rencontre", a confié à Patrick Vieira. Il n’y aurait toutefois pas d’inquiétude à avoir concernant Ibou Sissoko. Souffrant d’une gêne à l’ishios-jambiers ces derniers jours, il devrait bien être opérationnel pour la dernière séance collective ce samedi.

Patrick Vieira a quand même enregistré une bonne nouvelle pendant la trêve internationale. En effet, Abakar Sylla va faire son retour dans le groupe, après plus d’un mois d’absence pour une gêne à la cuisse. D'autre part, Lucas Perrin a repris l’entraînement jeudi après s’être plaint d’une douleur aux ishios-jambiers. Emmanuel Emegha sera également de la partie après être revenu plus tôt de sa sélection, malade. Ainsi, seuls Ângelo (pubalgie) et Lebo Mothiba (genou) sont officiellement forfaits face au club breton. Reste à savoir quels choix Patrick Vieira pour afficher l’équipe la plus compétitive possible. Affaire à suivre…