Une semaine après s’être relancé sur le terrain de Nantes, le RC Strasbourg souhaite continuer sur sa lancée et s’éloigner des dernières places en enchaînant une deuxième victoire chez eux, face à Nice. Une rencontre que devront aborder les Strasbourgeois avec quelques difficultés.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Strasbourg a disposé, la semaine dernière, d’une équipe nantaise en difficulté depuis de longs mois déjà (2-0), ce succès permet aux Alsaciens de sortir de la zone rouge et de pointer à trois longueurs des Canaris, premiers relégables. Ces derniers souhaitent réiterer cette performance face à des Niçois récent vainqueurs du Stade Rennais (2-1), une victoire qui renforcerait les espoirs de maintien du RCSA.
Une rencontre cruciale donc, cependant, le coach strasbourgeois, Frédéric Antonetti, va faire face à un problème majeur concernant son effectif.
Un secteur défensif en danger
Assez friables défensivement ces dernières rencontres, les joueurs du RCSA s’en sortent tout de même, car ils encaissent peu de buts. Samedi (17h), la tâche sera d’autant plus compliquée puisque de nombreux abscents sont à compter, face à Nice, Antonetti devra composer avec un effectif réduit, en conférence de presse il s’est confié sur le casse-tête à prévoir, “on verra d’ici demain, derrière il y a des soucis, des gros soucis”, ne inquiètude justifiée.
L’ancien technicien messins sera contraint de se passer d’Eduard Sobol (oppéré du nez en début de semaine), Thomas Delaine, ainsi que d’Alexander Djiku (suspendu). Maxime Le Marchand et Gerzino Nyamsi ont fait leur retour à l’entraînement, mais ne sont pour l’instant pas jugés aptes à disputer l'entièreté cette rencontre. “Il ne faut jamais croire qu’un joueur (Nyamsi) qui s’est arrêté quatre semaines est prêt pour une rencontre car il est revenu deux jours à l’entraînement.” A déclaré Frédéric Antonetti.
L’inquiétude plane donc au-dessus du vestiaire du RC Strasbourg, ces derniers ont besoin de cette victoire pour garder une belle option sur le maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine