RC Strasbourg : Jusqu’où vont-ils s’arrêter ?

Récents vainqueurs (5-2) face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs du Racing sont aux anges. La mayonnaise a bien pris et l’équipe assimile parfaitement la méthode imposée par Julien Stéphan.

Illustration : "RC Strasbourg : Jusqu’où vont-ils s’arrêter ? "

Sur un nuage. Les strasbourgeois ont rendu une copie presque parfaite hier soir contre les Girondins de Bordeaux. Ils sont montés au 6e rang et mettent ainsi la pression aux lensois qui ne comptent plus que 3 points d’avance sur eux. L’équipe semble avoir trouvé le schéma de jeu qui leur correspond en 5-3-2, offrant beaucoup de présence au milieu de terrain. Adrien Thomasson est d’ailleurs l’une des satisfactions de cette équipe, n’hésitant pas à se projeter vers l’avant ce qui permet aux Alsaciens d’attaquer en nombre. Avec des attaquants qui marquent beaucoup, Ludovic Ajorque a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison, Habib Diallo compte 7 buts en Ligue 1 et l’expérimenté Kévin Gameiro en est lui à son 4e but en championnat.

Un calendrier compliqué

Julien Stéphan et ses adjoints devront bien préparer les prochaines échéances, en effet le Racing va se déplacer à l’Allianz Riviera de l’OGC Nice, ils recevront ensuite l’Olympique de Marseille. Un enchaînement qui s’annonce difficile mais les supporters croient en leur coach et aux joueurs. Cette équipe paraît soudée, ils n’hésiteront pas à gêner les offensives adverses. Quoi que l’on dise le RC Strasbourg est lancé, à eux maintenant de garder le cap pour aller chercher les équipes du top 6 de Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus