Devant son public survolté, rien ne résiste au Racing à domicile en 2022. La preuve en est, les hommes de Julien Stéphan sont invaincus à la maison depuis le début d’année.
Le douzième homme n’a jamais aussi bien porté son nom qu’au stade de la Meinau où évolue le Racing Club de Strasbourg. Des supporteurs toujours présents même lorsque le club connaissait une descente aux enfers dans les années 2010, passé de la Ligue 1 à la CFA 2 en l’espace de quelques années.
Bien récompensés de leur fidélité à toute épreuve, ils connaissent une fin de saison palpitante, où le Racing, actuel sixième au championnat, est pleinement engagé dans la course à l’Europe à trois journées de la fin.
La seule équipe avec le PSG
Et cela est en grande partie dû à des prestations de haut niveau à domicile. Depuis le 1er janvier 2022, Dimitri Liénard et ses copains n’ont pas perdu le moindre match dans l’enfer de la Meinau. Mieux encore, le RCSA est la seule équipe à pouvoir se targuer d’une telle statistique à domicile avec… le Paris-Saint-Germain.
En un peu plus de quatre mois et huit rencontres disputées dans sa forteresse, Strasbourg l’a emporté à cinq reprises, dont de précieuses victoires contre Rennes, Lens ou Monaco. Rien que ça, oui.
Du côté des matches nuls, le club alsacien n’est pas en reste non plus. Contre Lyon le 10 avril dernier (1-1), des Strasbourgeois dominateurs étaient tout proche de s’imposer. Avant cela, ils avaient concédé le nul face à l’actuel cinquième, Nice, sans qu’aucune des deux équipes ne soit parvenue à trouver la faille (0-0).
Leur rêve d'Europe
Dernièrement dans une ambiance de folie, les coéquipiers de Kevin Gameiro, premier buteur contre son ancien club, ont remonté deux buts face au PSG pour décrocher un match nul bien mérité dans le temps additionnel (3-3).
Au terme d'un match qui a littéralement enflammé le stade de la Meinau, les Strasbourgeois peuvent toujours s’accrocher à leur rêve d’Europe. Quoi qu’il arrive, ils auront forcément offert des émotions inoubliables à tout un peuple.
Dans ce sprint final, le RCSA doit encore se déplacer à Brest ainsi qu’à Marseille pour la dernière journée de championnat.
La dernière réception de la saison à la Meinau est prévue le 14 mai prochain contre Clermont. L’occasion pour les joueurs de Strasbourg de souhaiter de belles vacances à leur douzième homme.
???? ????????????????????????? ???????????????????? !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 2, 2022
???? ???????????? ???????? ???????????????????? ???????????????????????????????????????????? !
???? ???????????????????????????????? ???????? ???????????????????????? !
???? On se refait les 3 buts vus du #BordTerrain !
???? Le résumé complet de #RCSAPSG ??