RC Strasbourg : L'inquiétude grandit pour les joueurs d'avenir

Quelques jours, avant de reprendre le championnat, l’heure des comptes a sonné pour la réserve du Racing. Et ils ne sont pas bons.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : L'inquiétude grandit pour les joueurs d'avenir"
© twitter Officiel Racing Club de Strasbourg

L’avenir du RC Strasbourg va bientôt faire sa rentrée en National 3, après avoir terminé sa tournée de préparation estivale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont particulièrement défavorables à l’équipe de réserve. Et le mot semble même un peu faible. En six rencontres, les garçons de Guillaume Lacour se sont inclinés 5 fois. Pire, certains matchs ont même viré à la démonstration comme ce fut le cas face aux Allemands du SV Oberachern (score final 5 à 2) ou face au FC Haguenau (6 à 2). Parmi les autres résultats, il faut également souligner une défaite face à ses voisins de Biesheim, autre résident de National 3 (2 à 0) et Bischheim Soleil (2 à 1). Les alsaciens ont aussi affronté la réserve d’un autre pensionnaire de Ligue 1, celle de Metz qui les a sèchement battus sur le score de 3 à 1. Seul le match face à Sarre-Union se solde par un match nul (score final 4 partout). Pas de quoi susciter l’enthousiasme, à moins d’une semaine de la reprise du championnat.

Un problème défensif ?

Outre le score, les chiffres de matchs sont eux aussi très sombres pour les jeunes strasbourgeois. En 6 rencontres, ils ont encaissé par moins de 22 buts. Un résultat d'autant plus lourd que l’ancien stéphanois, Saïdou Sow était pourtant présent. Des défaites peu rassurantes, qui pourraient peser lourdement sur celui-ci, le joueur ayant été écarté par Patrick Vieira, au lendemain de la défaite contre Monaco dimanche dernier. Une petite lueur d’espoir subsiste néanmoins : le premier match de la saison 2023 de la réserve strasbourgeoise les opposera à Sarre-Union, seule équipe à ne pas les avoir battus, mais contre qui elle a toutefois concédé 4 buts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite