RC Strasbourg : La bonne surprise de Stéphan ?

À 8 journées de la fin du championnat, l’étau se resserre parmi les premières places au classement. Positionné au niveau le plus clivant du haut de tableau, le RC Strasbourg résiste et maintient la cadence, mais s’apprête à faire face à un calendrier délicat. Pour y faire face, Julien Stéphan pourrait tirer profit d’une bonne nouvelle survenue ce mardi.

Illustration : "RC Strasbourg : La bonne surprise de Stéphan ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Tombeurs du RC Lens après un match qui fera certainement polémique en fin de saison, les Strasbourgeois se classent 4e de Ligue 1. Au coude à coude avec le Stade Rennais et l’OGC Nice, l’équipe de Julien Stéphan se prépare à un duel haletant face à ses rivaux pour déterminer qui se hissera le plus haut. Alors que les prochaines réceptions du RCSA au stade de la Meinau seront celles de l’Olympique Lyonnais, du Stade Rennais, puis du Paris Saint-Germain, l’équipe pourrait bénéficier de retours salvateurs.

Un premier retour annonciateur de bonnes nouvelles ?

Depuis ce mardi, Maxime Le Marchand fait figure de principale satisfaction dans la semaine des Strasbourgeois. En effet, le joueur qui n’avait plus foulé la pelouse depuis le 24 octobre dernier et un affrontement face au FC Lorient, est désormais de retour à l’entraînement collectif. Ce retour, très positif au regard de ce qui attend l’équipe alsacienne, pourrait se traduire par une convocation immédiate de la part de Julien Stéphan, de manière à densifier au mieux son effectif face à l’OL.

Ce retour constitue naturellement une très bonne nouvelle pour le groupe, mais il n’est pas le seul à être ardemment attendu. À ce stade, les deux joueurs très importants pour le système de l’équipe, Sanjin Prcic, mais surtout Adrien Thomasson, n’ont toujours pas pu revenir auprès de leurs coéquipiers en ce début de semaine. Du côté des plus jeunes, Ismaël Doukouré, et Nordine Kandil n’ont pas pu faire leur retour non plus, alors que la fin de saison approche. Dans quel état les Strasbourgeois finiront-ils cet exercice 2022-2023 ? Les semaines à venir s’annoncent dans tous les cas, très éprouvantes.