Ce week-end, le prochain rendez-vous du RC Strasbourg est prévu face au FC Lorient. De retour en forme après des mois très complexes, le groupe lorientais a notamment pu compter sur l’apport de ses recrues hivernales pour se sortir la tête de l’eau. Face à Strasbourg, une nouvelle performance sera visée, et les hommes de Julien Stéphan devront se méfier d’un élément en particulier.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Bretons du FC Lorient ont enchaîné les performances intéressantes lors de ces dernières semaines de compétition. Vainqueurs face à Lens, Brest, et Clermont, ce sont 9 points précieux qui ont été gagnés, auxquels peut s’ajouter le point du nul acquis face à Monaco comme lors de la phase aller. Cela leur permet actuellement de prendre la 17e place, synonyme de sauvetage in extremis en Ligue 1. Si le Racing Club de Strasbourg vise bien plus haut en ce 1er trimestre de 2022, l’équipe devra veiller à ne pas céder aux points forts des Merlus sur la pelouse du Moustoir.
La priorité porte le numéro 9
Si les succès sont de retour du côté de Lorient, c’est avant tout grâce à une force de frappe offensive retrouvée. En 1ère partie de saison, le duo composé de Terem Moffi et Armand Laurienté avait de quoi décevoir les supporters des Merlus, et aucune autre solution viable ne siégeait sur le banc à l’époque. Aujourd’hui, Ibrahima Koné illumine l’attaque de Christophe Pélissier et apporte énormément à bien des égards. Arrivé depuis le championnat norvégien, l’attaquant malien semble être la bonne pioche pour les Merlus, et devra être surveillé de près par la défense strasbourgeoise.
En effet, le joueur âgé de 22 ans est le buteur le plus efficace du championnat de France de Ligue 1 sur le plan statistique. Avec un but à son actif toutes les 44 minutes en moyenne, il s’est fait une habitude de trouver le chemin des filets dès sa sortie de banc. À titre de comparaison, Edon Zhergova, le Lillois, inscrit un but en moyenne toutes les 48 minutes, tandis que le meilleur strasbourgeois dans l’exercice, Habib Diallo, marque toutes les 131 minutes. La menace est de fait clairement identifiée du côté du RCSA, et devra être ceinturée pour ne pas encaisser de but malheureux.