RC Strasbourg : La politique du RCSA a entraîné un départ récent

L'ambitieux projet du RC Strasbourg Alsace tarde à se dessiner. Après neuf journées de championnat, le club alsacien à la treizième place au classement avec 10 points au compteur. Et pourtant, les nouveaux propriétaires des Bleus s'étaient sépares de Frédéric Antonetti.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : La politique du RCSA a entraîné un départ récent"
Photo d'illustration - ©site officiel RC Strasbourg Alsace

Frédéric Antonetti remercié pour sa vision aux antipodes de celle des propriétaires

Pour rappel, Frédéric Antonetti avait pris les rênes du club alsacien en février dernier. Il a réussi à assurer le maintien du RC Strasbourg Alsace en Ligue 1 Uber Eats. Cependant, le club a été racheté par le consortium BlueCo, dirigé par l'actuel propriétaire des Blues de Chelsea, Todd Boehly.

Alors que Frédéric Antonetti voulait plus d'expériences dans son effectif afin de mieux figurer pour la saison 2023-2024, les nouveaux propriétaires avaient un projet plus ambitieux. Ces derniers voulaient miser sur la signature de jeunes talents qui viendront s'éclore en Alsace, pour être revendus plus chers.

Face à cette divergence d'ambition, le club s'est séparé de Frédéric Antonetti pour signer sur le banc, l'ancien Gunner d'Arsenal, Patrick Vieira.

Les résultats du projet des nouveaux propriétaires non encore perceptibles

Il est trop tôt pour évaluer une saison. Cependant, deux mois après le démarrage du championnat de première division de France, le RC Strasbourg Alsace est dans le ventre mou du classement. Patrick Vieira peine à insuffler une dynamique à son équipe.

En neuf matches disputés, les Alsaciens ont enregistré seulement 3 victoires, un nul et concédé 5 défaites. Mais le mercato hivernal approche. Quand on connaît les folies dépensières de Todd Boehly sur le marché des transferts, il ne serait pas étonnant de voir débarquer des renforts de taille pour la deuxième partie de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite