RC Strasbourg : le mercato à suivre en direct

À la lutte pour le maintien durant une grande majorité de la saison 2020-2021, le RC Strasbourg est parvenu à assurer son maintien lors de l'ultime journée du championnat de France. Le club alsacien s'apprête à rentrer dans une nouvelle ère avec le départ de son entraîneur emblématique Thierry Laurey. Julien Stéphan prendra la suite et commence déjà ses manoeuvres sur le marché des transferts. Toutes les informations sur le mercato estival du RCS se trouvent ici !

Illustration : "RC Strasbourg : le mercato à suivre en direct"

Le RCS concurrencé pour Achraf Dari

Comme l'a montré la défaite 0-2 à la maison contre Angers lors du premier match de la saison de Ligue 1, la défense de Strasbourg aurait bien besoin de renfort. Loïck Landre est pisté tout comme Achraf Dari. Le défenseur central du Wydad serait sur les tablettes du club alsacien. Cependant, d'autres écuries françaises telles que Montpellier, Nîmes ou encore Metz seraient également sur le dossier.

Un défenseur libre passé par Lens et Paris dans le viseur

Après avoir obtenu le renfort du marseillais Lucas Perrin, auteur d'apparitions prometteuses lors de la préparation, le nouveau coach alsacien cherche désormais un central d'expérience afin de compléter son effectif. Le RCSA serait sur les rangs pour accueillir Loïck Landre (29 ans), sans club depuis le 30 juin et son départ de Nîmes. Le Racing doit cependant faire face à la concurrence de plusieurs clubs étrangers comme Hatayspor (D1 turque) et le Legia Varsovie (D1 polonaise).

Le gros coup Ferhat ?

Sous contrat jusqu'en 2022, Zinedine Ferhat devrait quitter Nîmes durant le mercato. L'international algérien a réalisé une belle saison avec le club nîmois en Ligue 1 la saison dernière mais n'a pas pu empêcher la relégation du club en Ligue 2. Selon les dernières rumeurs, ce serait bien Strasbourg qui serait en pôle position pour recruter le joueur de 28 ans.

Le club alsacien pourrait tenter le coup Lihadji

Selon Foot Mercato, le RC Strasbourg voudrait faire venir le français sous la forme d’un prêt. Malgré un statut peu élevé dans l’effectif lillois, le nouvel entraîneur du club nordiste compterait tout de même sur l’ancien marseillais.

L'international polonais Reca toujours espéré

Reca, qui appartient à l’Atalanta Bergame, reste sur deux prêts consécutifs à la SPAL et Crotone où il a pu bénéficier d’un temps de jeu correct. Evalué à 4M€ par TransferMarkt, l’International Polonais dispose d’une belle expérience en Série A. Alors qu’il n’entrerait plus dans les plans de Gasperini à l’Atalanta, le latéral gauche de 26 ans serait en discussion avancées avec le RC Strasbourg. Les dernières informations disent que ce transfert a de moins en moins de chances d'aboutir …

Quel avenir pour Zohi ?

Considéré comme un indésirable par Julien Stéphan, Kévin Zohi n'a pas été prolongé et doit désormais se trouver une nouvelle expérience. Annoncé dans un premier temps à Zurich ou bien encore au CSKA Sofia, il semblerait désormais que les pistes sérieuse soit Guingamp et Vizela (équipe promu en 1ère division portugaise). Affaire à suivre !

Gameiro de retour chez lui !

C'est le gros coup du mercato Strasbourgeois ! Kévin Gameiro revient dans son club formateur 13 ans après son départ. Libre de son contrat depuis son départ de Valence CF, l'International Français apportera sa riche expérience au RC Strasbourg, lui qui a gagné 4 fois la Ligue Europa. Il sera assurément l'une des attractions de la Ligue 1 la saison prochaine !

https://twitter.com/RCSA/status/1416846394866995201

C'est officiel pour Aholou

Comme pressenti, Jean-Eudes Aholou est de nouveau Strasbourgeois. Le joueur qui appartient à l'AS Monaco sort d'une saison correcte avec le RC Strasbourg. De nouveau prêté par l'AS Monaco, une option d'achat a cette fois-ci été incluse dans le deal. Le milieu de terrain Ivoirien a exprimé son enthousiasme quant à son retour en Alsace dans le communiqué du club annonçant son arrivée : « Strasbourg est le club qui m’a tout donné. Je suis très content de continuer ici et de retrouver les supporters dans une Meinau pleine. C’est un honneur de revenir. »

https://twitter.com/RCSA/status/1416088268295311368

Du renfort en défense !

Durant ce mercato estival, le secteur défensif est clairement celui qui connaît le plus de mouvement. Le RC Strasbourg a dû laisser partir son capitaine Stefan Mitrovic qui s'est engagé avec Getafe et également Lamine Koné. Deux départs de poids en défense centrale que la direction strasbourgeoise va tenter de combler par l'arrivée de Lucas Perrin. Le joueur de 22 ans arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'OM. Le RCS a enregistré un autre renfort en la personne de Karol Fila. Le Polonais de 23 ans évoluera au poste de latéral droit.

https://twitter.com/RCSA/status/1415220425475428352

Encore plus de football

Voir plus