Avant le cinquième match de championnat du RC Strasbourg, le président du club Marc Keller est revenu sur le mercato et le début de saison de son club, pour le journal Alsa’Sports.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le début de saison du Racing est plutôt satisfaisant. Les Strasbourgeois sont 10èmes et avec un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites. Ils affronteront le Montpellier Hérault ce dimanche après-midi avec dans le viseur, une belle place à obtenir en haut de tableau. Néanmoins, certains supporters ne sont pas pleinement satisfaits de la situation de leur club. Le rachat du RCSA par BlueCo le 22 juin 2023 n’a pas plu à tout le monde, en particulier aux ultras que l’on sait particulièrement attachés à l’histoire et aux valeurs de leur club. Marc Keller apporte son avis sur cette situation.
“Trouver des leviers pour faire grandir le club”
Le président a tout de même rappelé que la vente du club n’était pas forcée, mais que d’après lui, c’était le meilleur moyen de faire passer un cap au RCSA : “Le Racing a vraiment progressé de manière très forte pendant huit années. Depuis deux ans, je pense que nous étions arrivés, en termes de gestion d’entreprise et de club, au maximum de ce que nous pouvions faire. Notre politique a toujours été de dépenser en fonction de nos recettes. Le Racing a progressé au niveau des recettes pendant une longue période. Depuis quelques années, le stade est tout le temps plein et le sponsoring est au maximum. Hormis jouer sur le trading des joueurs, nous ne pouvions pas faire plus. Depuis mon retour au Racing il y a onze ans, ma volonté a toujours été de trouver des leviers pour faire grandir le club." Mais pour certains supporters, ce rachat a été vu comme la “disparition” d’une partie du club. Marc Keller se veut compréhensif : “On a toujours expliqué les choses. Je trouve que cela a été plutôt bien compris. Cela étant, qu’il y ait un peu de peur de la part des supporteurs, c’est normal, je peux le comprendre. Je trouve que Strasbourg, la ville, la région, le nouveau stade qui va arriver, le public, on mérite d’essayer de jouer un peu plus haut. On a fait un travail ultra-sérieux depuis douze ans, on n’a pas tout réussi mais le club a progressé, il y a une âme, les Alsaciens ont retrouvé la fierté du Racing et c’est un club qui est à nouveau respecté en Ligue 1". Le jugement final se fera certainement en fin de saison, si les résultats du club sont à la hauteur des espérances de ceux qui le font vivre en tribunes.