Mercato Strasbourg : Leicester supervise deux joueurs, dont un attaquant phare du club !

D’après les informations de Foot Mercato, les Foxes superviseraient deux joueurs du Racing. Des représentants du club auraient été envoyés à la Meinau ce soir pour les surveiller.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Leicester supervise deux joueurs, dont un attaquant phare du club !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Quand on réalise une saison si aboutie en Ligue 1, ça attire forcément l’œil de plusieurs écuries européennes. Et encore plus quand on est l’un des meilleurs buteurs de l'équipe. A en croire le site d’actualité spécialisé dans le football, le jeune Habib Diallo n’aurait pas dérogé à la règle.

Cette saison, l’international sénégalais comptabilise 12 buts (pour une seule passe décisive) en 29 matches disputés. Comme l’indique le site officiel du RCSA, l’ancien attaquant de Metz marque un but toutes les 187 minutes avec le Racing en Ligue 1. Seuls 4 joueurs présentent un meilleur ratio dans l’histoire du Racing dans l’élite : Oskar Rohr (104), Antoine Grochulski (167), Ernst Stojaspal (169) et Wolfgang Kaniber (172).

Un second joueur pisté

Leicester le scruterait depuis quelques semaines. Au point d’envoyer des représentants du club anglais pour le surveiller. En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg accueille le Paris-Saint-Germain dans un match déterminant pour la course à l’Europe.

Mais l’actuel neuvième de Premier League n’en aurait pas qu’après le Sénégalais de 26 ans. Le bourreau de Rennes en Ligue Europa Conférence serait aussi là pour observer le jeune Habib Diarra. A 18 ans seulement, le natif de Guédiawaye au Sénégal vient de connaitre sa première titularisation avec le Racing. Contre Troyes (1-1) le 17 avril dernier pour un peu plus d’une heure de jeu. Avant cela, le pur produit du centre de formation strasbourgeois avait fait sa première apparition dans l’élite lors de la 10ème journée face à Saint-Etienne (5-1) en octobre dernier.

Le coup d’envoi de ce match est prévu pour 21h. Et en tribunes, certains observeront avec attention deux hommes en particulier.