RC Strasbourg : Les difficultés émergent avant Brest

Le Racing Club de Strasbourg se déplace à Brest ce samedi 7 mai (17h) pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Dans le sprint final pour l’Europe, les Alsaciens devront faire sans deux tauliers de la défense.

Illustration : "RC Strasbourg : Les difficultés émergent avant Brest"
© Site officiel du RC Strasbourg

6e de Ligue 1 à trois points de Nice, premier européen, le Racing peut se permettre de croire à une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Trois matches, trois finales pour les Strasbourgeois. La première est face au Stade Brestois dès ce samedi. Mais Julien Stéphan ne pourra pas compter sur deux de ses hommes forts au stade Francis-Le Blé. Des manques d’autant plus importants qu’ils se situent tous les deux dans le secteur défensif. Suite à une accumulation de cartons jaunes, Alexander Djiku et Frédéric Guilbert sont suspendus pour le match face à Brest. Le premier a été averti face à Lille, Troyes lors de la 32ème journée et à Saint-Étienne à la 25ème journée. Le latéral prêté par Aston Villa a lui aussi pris un carton jaune contre le LOSC, mais aussi face à Lens (J30) et Reims (J27).

Qui pour remplacer Djiku et Guilbert ?

Pour les remplacer, l’ancien coach du Stade Rennais a plusieurs options. Maxime Le Marchand, de retour dans le groupe depuis deux rencontres après une longue blessure qui l’a écarté des terrains plusieurs mois, pourrait prendre la place d’Alexander Djiku dans l’axe. Sur le côté droit, deux joueurs peuvent pallier l’absence de Guilbert. Karol Fila d’abord, qui n’a pas beaucoup de temps de jeu cette saison et qui est l’option la moins probable. Stéphan pourrait donc faire confiance à Anthony Caci sur le couloir droit de sa défense. Le défenseur polyvalent peut également évoluer dans l’axe et à gauche. Qui débutera sur la pelouse de Brest ? Réponse ce samedi 7 mai à 17 heures.