RC Strasbourg : Les Lyonnais remontés par une décision d’avant match !

À quelques jours du choc entre le RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais au stade de la Meinau, la préparation s’intensifie d’un côté comme de l’autre. Lyon espère bonifier sa victoire arrachée face à Angers, mais les supporters risquent de faire grise mine. En effet, la désignation de l’arbitre central de la rencontre devrait leur rappeler de mauvais souvenirs.

Illustration : "RC Strasbourg : Les Lyonnais remontés par une décision d’avant match !"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Pour Strasbourg, le rêve n’est plus très loin. Si le club s’apprête à retrouver une potentielle place parmi les qualifiés européens pour la saison prochaine, le mois d’avril décidera très certainement de l’avenir des hommes de Julien Stéphan. Après Lyon, Rennes et le PSG attendent notamment les Strasbourgeois, et cela pourrait tout faire basculer. Aux abords de la rencontre de l’OL, une information capitale ne devrait pas faire plaisir aux Gones.

Clément Turpin au sifflet

Plus d’un Lyonnais devrait certainement se sentir irrité à l’annonce de l’arbitre central de cette rencontre charnière. En effet, Monsieur Clément Turpin sera le responsable du match, quelques jours seulement après avoir assisté de près au triplé victorieux de Karim Benzema face à Chelsea. Pour rappel, les Lyonnais ont été arbitrés troisfois cette saison par Monsieur Turpin pour troisdéfaites mémorables dans leur saison. La première a été concédée dès le 15 août dernier sur le score lourd de 3-0 face à Angers SCO. Le second revers date du 19 septembre dernier, tandis que le troisième est bien plus récent, et date du 27 février.

À cette date, Lyon s’était incliné sur le score de 1-0 face au champion de France en titre, le LOSC. Si le premier but lillois n’a fait aucun doute sur l’instant, les Lyonnais tenaient l’égalisation en toute fin de match grâce à un pressing payant de Lucas Paqueta sur Léo Jardim. À cet instant, Clément Turpin décidait pourtant de ne pas accorder le but à cause d’un coup du Brésilien jugé comme une faute sur le portier du LOSC. Une décision jugée comme étant un scandale par de très nombreuses voix lyonnaises, mais également quelques observateurs. Face à Strasbourg, Lyon saura-t-il faire abstraction de la frustration pour se concentrer pleinement sur la victoire ?